Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Abonnements : de plus en plus de constructeurs s'y mettent

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Ce ne sont pour le moment que des phases d'essais mais elles montrent bien une des nouvelles directions que pourraient prendre les constructeurs premium. Après Porsche ou encore Mercedes, voilà que BMW va tester un programme d'abonnement aux Etats-Unis. Pour un montant fixe mensuel, le client pourra jongler, au choix, avec la quasi totalité du catalogue.

Abonnements : de plus en plus de constructeurs s'y mettent

L'an dernier, Porsche tentait un coup avec le lancement d'un test aux Etats-Unis. Le principe est plutôt simple : vous payer une (forte) somme chaque mois, et en échange, vous pouvez choisir librement et à tout moment de changer de véhicule pour un autre modèle du catalogue, avec, toutefois, certaines exceptions (comme les modèles limités chez Porsche).

Une aventure que va tenter Mercedes en Allemagne prochainement, la marque à l'étoile étant rapidement rejointe par BMW. Le constructeur bavarois annonce aujourd'hui le dispositif "Access by BMW".

Cela se passe toujours aux Etats-Unis, précisément dans l'Etat du Tennessee. C'est le concessionnaire de Nashville qui aura la lourde tâche de la gestion clientèle et des demandes de changement de véhicules dans les prochains mois. 

Ces offres commerciales sont de plus en plus courantes dans le monde automobile et plus particulièrement chez les marques premium, qui travaillent sur des "packs" tout en un : assurance, entretien et location du véhicule dans une même mensualité. L'esprit tranquille pour le client, mais aussi un casse-tête pour les distributeurs devant gérer les demandes particulières, comme les changements de véhicule de dernière minute, surtout s'il s'agit de modèles un peu particuliers.

Aux USA, Porsche et BMW ne sont pas les seuls à tester l'abonnement puisque Cadillac a démarré l'an dernier une offre similaire. En Europe, en revanche, les constructeurs (hors Mercedes) semblent pour le moment plus frileux vis-à-vis de ces pratiques commerciales.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/