Accident mortel Tesla: le conducteur mis en cause
C’est un accident mortel de la circulation à l’étude duquel on retrouve une part de conduite assistée. Un vrai débat alors que le système plus intrusif car promis à l’autonomie nous est promis. Ce dernier a par ailleurs déjà tué une piétonne traversant la route. Mais le dispositif d’assistance, lui est plus répandu et disponible dans les concessions. Dont celui baptisé « Autopilot » de la marque Tesla qui n’en est pas à son premier drame routier…
Dans ce cas, il y a eu un mort et Tesla monte au créneau pour assurer sa défense. Il met en cause un dénommé Walter Huang dont le Model X s’est encastré contre un rail de sécurité. Avec le système Autopilot enclenché. La faute à ce dernier ? Tesla a une autre version : " l'accident s'est produit par une journée claire avec plusieurs centaines de mètres de visibilité, ce qui signifie que la seule cause de l’accident est que M. Huang n’ait pas été attentif à la route, malgré les nombreuses mises en garde de la voiture. "
Tesla rappelle aussi que l'homme s'était plaint plusieurs fois d'un comportement particulier du système de pilote automatique sur sa voiture. A plusieurs reprises avant l'accident, le système avait tenté de virer vers la même barrière dans laquelle il s'est finalement écrasé. Pour le constructeur, si le conducteur était au courant du problème, il n'aurait pas dû utiliser le système à cet endroit. "Selon la famille, M. Huang était bien conscient que le pilote automatique n'était pas parfait et, spécifiquement, il leur a dit qu'il n'était pas fiable à cet endroit précis, mais il a néanmoins engagé le pilote automatique à cet endroit".
Tesla a aussi publié en mars deux photos montrant comment la barrière avait été enlevée ou écrasée lors d'un accident précédent sans être remplacée. Dans l'accident, le Model X a heurté la barrière et a été renvoyé dans le trafic entrant. Il a été frappé par deux autres voitures et les batteries de la voiture se sont enflammées. Le pilote automatique était engagé, et Tesla a indiqué que le conducteur avait reçu plusieurs avertissements visuels et sonores dans les moments précédant l'événement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération