Deux immenses acteurs du monde du transport de marchandises viennent de créer une co-entreprise pour développer des piles à combustible pour camions.
Renault produit déjà des véhicules utilitaires à hydrogène et un récent accord avec un spécialiste lui permet de tenter de percer sur ce marché embryonnaire. L'équipementier français Faurecia fournira les réservoirs de carburant.
Beaucoup de constructeurs investissent actuellement dans le tout électrique. Un choix que n’a pas fait pour l’instant Toyota, spécialiste de l'hybridation qui parie également sur l’hydrogène, comme en atteste la seconde génération de Mirai aujourd’hui à l’essai.
Habitué à toujours garder une longueur d'avance après avoir été notamment parmi les constructeurs de voitures de sport à franchir le cap du SUV, du diesel, de l'hybridation ou encore de l'électrique, Porsche s'apprête maintenant à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire : celui du carburant synthétique.
La société HysetCo, plus connue sous le nom d'un de ses clients, Hype, qui gère une flotte de taxi à hydrogènes en région parisienne, vient de recevoir une subvention de 12,7 millions d'euros pour installer 10 stations de distribution de ce carburant en Île-de-France. Le début d'un décollage ? Pas si sûr.
Si les constructeurs mettent l’accent sur l’électrique et l’hybride, les carburants alternatifs n’ont pas dit leur dernier mot. L’E85, le GPL, le GNV et dans une moindre mesure l’hydrogène, séduisent de plus en plus les Français. Et pour cause : le prix à la pompe est près de deux fois moins cher. Quelle énergie choisir pour votre future voiture parmi la dizaine présentes à l’heure actuelle sur le marché. Voici nos conseils.
La présentation de la berline à hydrogène du petit constructeur français Hopium devrait avoir lieu à la mi 2021. Voici des images de la plateforme de l'auto, qui promet 500 ch et 1000 km d'autonomie sur un plein.
Renault tente de saisir un marché encore embryonnaire en signant un accord avec Plug Power pour atteindre les 30 % de parts de marché des véhicules utilitaires à hydrogène.
Après Audi, Porsche se lance à son tour dans un projet de bio-carburant, en association avec le géant Siemens Energy. Au Chili, Porsche compte devenir un client principal d'une unité qui produirait 550 millions de litres de carburant d'ici 2026.
Alors que d'autres se tâtent encore, voire abandonnent la piste, Toyota continue de croire en l'hydrogène et présente la seconde génération de sa voiture à pile à combustible. Et cette fois, aucune crainte à avoir pour vos rétines… Après avoir vous fait découvrir les secrets de la dernière Mirai ce matin, place maintenant au premier essai.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique