En grande difficulté financière depuis le début de l’année, la marque Hopium a été placée en redressement judiciaire. Mais elle annonce avoir trouvé un financement pour les douze prochains mois.
Alors que les start-ups françaises de la voiture à hydrogène dévissent, Toyota pense pouvoir concevoir une voiture fonctionnant avec cette technologie à un prix raisonnable. Le constructeur promet même un produit prêt bien avant la fin de la décennie.
Le groupe Stellantis devient actionnaire de Symbio, une start-up qui fabrique des piles à combustible. Le but est d’assurer une production d’utilitaires légers à volumes importants d’ici la fin de la décennie.
Dans l’état actuel de ses ressources financières, Hopium ne peut pas continuer le développement de la Machina et peinera à finir celui de sa pile à combustible qu’elle espère vendre à d’autres sociétés. Elle a de quoi vivre jusqu’à août 2023 mais pour après, il faudra de nouveaux soutiens financiers.
La société chilienne HIF Global va construire la plus grosse usine du monde de carburant synthétique au Texas. Elle vise les 2€ du litre, mais sans les taxes…
Avec un marché en progression de 83 % en 2022, le Superéthanol-E85 a enregistré l’année dernière une croissance inédite. Malgré un léger essoufflement, la tendance se confirme depuis le début de 2023 avec déjà près de 4 000 boîtiers installés pour le leader du secteur, FlexFuel. Un marché de la conversion sur lequel se lance maintenant également Bardahl.
Le groupe Stellantis annonce tester ses moteurs produits depuis 2014 afin de les rendre compatibles avec le carburant synthétique. Au total, 28 familles de moteurs sont concernées.
Comme Porsche, Toyota s’intéresse de très près au carburant synthétique. Le constructeur japonais estime que ce genre de technologie permettra de réduire les émissions automobiles de CO2, au même titre que le développement des voitures électriques.
Même si Porsche a investi dans le carburant synthétique, le patron de Volkswagen possède un avis très tranché sur ce carburant synthétique qui fait tant parler en Europe.
Bilan écologique catastrophique quelle que soit l'énergie adoptée, coûts à l'achat et à l'usage toujours plus élevés, mauvaise image auprès des autres usagers : l'automobile n'est plus en odeur de sainteté. Caradisiac a donc décidé de revenir au moyen de transport favori de l'homme avant l'arrivée des maudites machines à quatre roues : le cheval. Vous montez ?
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique