Un peu plus d'un an après avoir présenté l'ID.4, son premier SUV électrique, Volkswagen dégaine sa version coupé, l'ID.5. Coupé, mais plus cher. Plus sympa esthétiquement parlant aussi ? À vous d'en décider. Nous avons pu faire une courte prise en main de la plus puissante des versions : la GTX de 299 ch. Premières impressions.
Toute l'actu voitures électriques
Avant le bolide 100 % électrique promis pour 2025, Ferrari vient de lâcher une hybride assez étonnante qui devrait réconcilier les tifosis avec le silence et les kilowatts.
En 2025, Cupra, Skoda et Volkswagen lanceront chacun une nouvelle entrée de gamme électrique. Elle sera produite en Espagne.
Pendant que les constructeurs européens planchent sur des tanks électriques de plus de deux tonnes, leurs homologues chinois travaillent sur des modèles véritablement adaptés à nos besoins...
Avec l’ambition de lancer 75 modèles électriques d’ici 2030, le groupe multinational Stellantis va devoir multiplier ses sites de productions. Pour développer et moderniser deux usines situées au Canada, Stellantis a annoncé l’investissement de 3,6 milliards de dollars canadiens, soit environ 2,7 milliards €.
Après avoir affiché des résultats records, le constructeur américain annonce des objectifs qui ne le sont pas moins. Si Elon Musk se donne les moyens industriels de ses ambitions, il devra néanmoins affronter quelques écueils avant de les réaliser. Mais rien ne semble faire peur au milliardaire.
Résolument lancé dans l’électrification de sa gamme de véhicules, le constructeur allemand Volkswagen va investir 1,2 milliard € d’ici 2026 dans son usine de moteurs électriques de Cassel, en Allemagne.
Même les batteries de voitures électriques réclament un peu d'attention si l'on veut qu'elle durent.
Que se passe-t-il avec les bus électriques du réseau RATP ? Après un incendie survenu ce vendredi matin sur la ligne 71, dans le 13ème arrondissement, le second en moins d’un mois concernant un bus électrique de la RATP, la régie des transports en commun parisiens a annoncé le retrait temporaire de la circulation de 149 bus électriques.
Si l’ambiance au sein de la filière automobile n’est pas vraiment folichonne, l’emploi dans les services (vente et réparation) se porte plutôt bien. Même si ce grand beau temps ne risque pas de durer éternellement et qu'il est lié, en partie, à la très bonne santé des deux roues.