Le C40 Recharge, SUV coupé électrique de Volvo, devient plus accessible avec une version traction de 231 ch.
Toute l'actu voitures électriques
« Pourquoi vous ne le faites qu'en été ? », « et si on va sur l'autoroute, ça se passe comment ? », « pourquoi vous ne roulez pas aux limitations ? », « et si je ne veux pas faire d'écoconduite ? », « pourquoi vous ne mettez pas la climatisation, le GPS et la radio ? », « et il faut combien d'heures de charge après pour repartir ? », voilà quelques-unes des nombreuses questions parsemant les commentaires de chaque épisode du Périphérique jusqu'à la panne. Voilà donc pour leurs auteurs ce que nous avons décidé de faire pendant 24 heures : rouler en Mercedes EQS sur l'autoroute au régulateur à 130 km/h en plein hiver en utilisant les équipements de bord comme bon nous semble et en nous arrêtant pour recharger quand c'est nécessaire. Combien de kilomètres allons-nous faire ?
La Taycan Sport Turismo est disponibles avec cinq niveaux de puissance.
Pour la première fois, fin 2021, il s'est vendu plus d'électriques que de diesel en Europe.
Le ludospace de Peugeot, le Rifter passe aujourd’hui à l’électrique. Mais attention, il ne s’agit pas d’une motorisation supplémentaire mais désormais de la seule disponible au catalogue. Celle-ci est-elle réellement compatible avec la vocation familiale d’un lusdopsace ?
En 2021, ce sont surtout les « petits pays » et les constructeurs auto à part qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu.
Dacia va d'abord miser sur l'optimisation des modèles thermiques, via leur poids notamment, puis proposera des hybrides simples.
Renault ne vendra que des électriques dès 2030
, mis à jour 110
Dès la fin de la décennie, Renault vise 100 % de ventes électriques en Europe.
Des ventes qui ne sont pas au niveau des attentes contraignent la start-up chinoise à revoir ses plans. Au programme : l'ouverture de concessions, une nouvelle levée de fonds de plusieurs centaines de millions de dollars et des changements à la direction.
Les voitures électriques ont représenté 11,2% des ventes globales en Europe l'an dernier, soit presque deux fois mieux qu'un an plus tôt. Pour autant, la tendance pourrait se tasser en 2022.