Une Bugatti électrique ? Ce n'est pas pour tout de suite
Malgré le rapprochement avec Rimac, constructeur croate spécialiste des hypercars électriques, Bugatti ne prévoit pas de produire une voiture électrique avant au moins 2030. Une bonne nouvelle pour tous les puristes.
Jeune entrepreneur croate passé en quelques années de l’ombre à la lumière, Mate Rimac est aujourd’hui à la tête de la joint-venture Bugatti Rimac. Un lourd héritage pour celui qui a fondé sa marque éponyme il y a seulement 13 ans, après avoir fait ses classes en intégrant un moteur électrique dans sa BMW Serie3 Type E30 de 1984.
Spécialisée dans la production de voitures de sport électriques et reconnue mondialement, l’entreprise Rimac, par l’intermédiaire de son patron, est aujourd’hui décisionnaire en ce qui concerne l’avenir de Bugatti.
Si on pouvait imaginer que cela favoriserait le passage de Bugatti vers l’électrique, il semble que Mate Rimac ait d’autres projets pour la marque française. Le jeune patron (34 ans) vient en effet d’annoncer que Bugatti n’a pas de voiture purement électrique ni de SUV de prévus dans son plan décennal. En d’autres termes, il n’y aura pas de Bugatti électrique avant, au moins, 2030.
Si Mate Rimac avait promis de conserver l’ADN de Bugatti lors du rapprochement entre les deux entités, et sa prise de contrôle sur la marque française, il semble aujourd’hui respecter son engagement.
Il n’y aura donc pas de Bugatti 100 % électrique, mais pas non plus de SUV dans le catalogue de la marque française avant au moins 2030. L’héritage de Bugatti est sauf.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération