Le constructeur allemand a décidé de mettre le pilote cascadeur Tanner Foust au volant d'une "simple" ID.4 pour un rallye en électrique.
Toute l'actu voitures électriques
La voiture thermique, c’est fini. Injustice de l’histoire, le dernier clou dans son cercueil aura été enfoncé par Carlos Tavares, patron de Stellantis, le seul qui l’ait vraiment défendue, l’ultime résistant au tout-électrique.
Garder la robe, moderniser la motorisation : c’est en résumé la définition du rétrofit. Il s’agit de convertir d’anciens véhicules thermiques en retirant le moteur d’origine et en permettant à l’auto de continuer à se mouvoir grâce à un bloc électrique. Les premiers acteurs du marché commencent à se faire connaître, dont le français Retrofuture Electric Vehicles, ou plus simplement « REV ».
L'un des plus gros constructeurs d'automobiles électriques au monde dévoile au salon de Shanghai une auto capable de réaliser 1000 km sur une charge. Mais derrière ce chiffre, il faut faire attention à la norme pour valider une telle autonomie.
L'équipementier français Valeo est présent au salon de Shanghai pour montrer ses nouveautés en matière de mobilité électrique. L'industriel dévoile notamment un groupe motopropulseur de 100 kW.
BMW compte adopter les batteries solides pour ses futurs véhicules électriques. Mais cela ne se fera pas avant la prochaine décennie.
Honda dévoile une "e" radicale destinée à la course en ligne droite. La petite électrique adopte une carrosserie en carbone et se débarrasse du plus gros de son intérieur pour s'alléger au maximum.
L'EQB est un SUV compact à moteur électrique, qui peut embarquer 7 personnes. Il sera lancé chez nous fin 2021.
Version XL de l'ID.4, le Volkswagen ID.6 est pour l'instant réservé à la Chine.
Uber a signé un partenariat avec Hyundai permettant aux conducteurs de VTC de la plateforme de bénéficier de tarifs préférentiels sur les modèles électriques coréens.