L'organisme américain de sécurité routière suggère à Tesla d'engager un rappel pour 158 000 véhicules. Un problème de mémoire interne de l'ordinateur de bord d'autos produites entre 2012 et 2018.
Toute l'actu voitures électriques
Selon une étude publiée mercredi matin, l’objectif de 100 000 bornes déployées d’ici la fin de l’année serait trop optimiste.
Une Mustang carburant aux électrons, voilà un concept qui tient de l'oxymore tant le mythique coupé à l'ovale est connu pour ses fantastiques V8 s'enivrant de Sans-Plomb. Ajoutez à ça qu'il s'agit désormais d'un SUV et vous avez tous les ingrédients pour choquer les puristes. Mais au final, est-ce une bonne voiture électrique ?
Tesla annonce l'ouverture de trois nouveaux centres en France, ce qui porte désormais leur nombre à 18.
Hyundai serait en train de discuter avec Apple pour établir un partenariat afin de développer une voiture électrique autonome. Une information au conditionnel puisque, quelques heures après l'avoir annoncé officiellement, la marque sud-coréenne s'est rétractée.
Baidu, le "Google" chinois, s'associe au géant Geely pour la mise au point et la production de voitures autonomes. Une alliance qui pourrait donner un sérieux coup d'accélérateur à cette technologie.
Véhicules de fonction, covoiturage, bornes, plans de mobilité. La question du verdissement des parcs automobiles et les démarches de transport alternatif devraient connaître un sérieux coup d’accélérateur dès cette année au sein des flottes publiques de l’État. C’est du moins la volonté du Premier ministre.
Parmi les projets lancés par le nouveau directeur général du Losange, il y aurait des versions modernes des 4L et R5 avec un moteur électrique !
En 2021, Nissan veut revenir sur le devant de la scène. Cela passera notamment par le lancement de l’Ariya, un crossover électrique taillé pour les longs déplacements en famille. Nous avons pu le découvrir en avant-première.
Dans un pays où le premier groupe automobile mise des dizaines de milliards d'euros sur la voiture électrique, plus de la moitié des sondés d'un tout récent sondage réalisé par Continental affirment ne pas vouloir acheter de voiture électrique.