
C'est lui qui est derrière le développement de la voiture électrique chez Volkswagen. Mais après 10 ans de bons et loyaux service, Michael Jost a décidé de partir pour développer... des bateaux électriques.
C'est lui qui est derrière le développement de la voiture électrique chez Volkswagen. Mais après 10 ans de bons et loyaux service, Michael Jost a décidé de partir pour développer... des bateaux électriques.
Tous les hypermarchés de Carrefour seront dotés de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides d'ici 2023. Le bon point : l'enseigne va installer une majorité de bornes rapides.
, mis à jour 101
La Dacia Spring est enfin là. Va-t-on vivre un tournant dans l'histoire de l'automobile avec la première voiture électrique low cost ? C'est à cette question et à bien d'autres que va répondre notre premier essai de cette petite Roumaine électrifiée. Découvrez ci-dessous les premières images tournées en live.
, mis à jour 27
Version XXL des ludospaces, les combispaces entament eux aussi une carrière électrique. Avec son Proace Verso Electric, Toyota offre ainsi la possibilité aux très grandes familles de 7, 8, voir 9 personnes de prendre place à bord, et en tout confort, d'un engin somme toute maniable, même s'il est cher, et que son autonomie est limitée.
Il y a près d’un an, la pratique du retrofit était autorisée en France. Malgré d’indéniables avantages, celle-ci connaît encore quelques retards à l’allumage.
C'est le premier modèle de Kia uniquement pensé pour la motorisation électrique, avec une nouvelle base dédiée.
, mis à jour 56
Les ludospaces n'ont aucune raison d'être épargnés par la déferlante électrique. Toyota tente de prendre sa place sur ce nouveau marché avec ce Proace Verso Electric issu du même moule que le Peugeot e--Traveller. Est-ce que cette camionnette à 9 places et à watts est une proposition cohérente pour les familles très nombreuses ? Voici les premières images de son essai.
L'énorme rappel de plus de 50 000 véhicules électriques va finalement coûter bien moins cher que prévu à Hyundai : le fournisseur de batteries, LG, va prendre en charge une large partie des coûts.
Les immatriculations tactiques permettent aux constructeurs de gonfler les chiffres de ventes, et aux clients de bénéficier de prix intéressants. Mais pour les concessionnaires, ce sont surtout des "boulets" dont il faut tant bien que mal se débarrasser. Et vite.
Dacia va bousculer le marché de la voiture électrique avec la Spring, la moins chère des voitures branchées. Elle sera à l'essai cette semaine sur Caradisiac.
SPONSORISE