On la présente comme une voiturette, lui promet l’échec de la Renault Twizzy, et qui ne la trouve pas moche ? L’Ami est pourtant belle comme une révolution, celle qui permettrait la survie de la voiture en ville.
Toute l'actu voitures électriques
Porsche pense à l'avenir en intégrant des mécaniques survoltées dans des prototypes de ses voitures actuelles. La manœuvre n'est pas gagnée pour deux d'entre elles : le cabriolet Boxster et le coupé Cayman.
Toyota s'associe à l'entité FAW Group pour la construction prochaine d'une grande unité de production à Tianjin en Chine. L'usine assemblera des véhicules hybrides, à pile à combustible et 100% électrique.
La version électrique du SUV compact UX est l'occasion pour Lexus d'entrer dans le monde de la mobilité électrique. La particularité de la marque est qu'elle n'est pas passée par l'étape "hybride rechargeable" entre temps.
La technologie des voitures électriques progresse à une vitesse spectaculaire, parvenant à des niveaux qui tenaient de la science fiction il y a seulement quelques années. Performance, autonomie, recharge, coût d'achat ou de fonctionnement, elle rattrape voire dépasse dans certains domaines celle des véhicules thermiques. Mais la marge de progression est encore immense.
Porsche n'invente rien avec ce qu'il appelle la "recharge à destination", puisque des concurrents comme Tesla le proposent depuis longtemps. Mais la marque allemande propose là un service très intéressant pour ses clients actuels et futurs de véhicules électriques.
BMW a discrètement glissé une image de son SUV électrique de série dans la présentation qui était programmée pour le salon de Genève. L'auto est finalement très proche du concept. Sa présentation devrait avoir lieu au second semestre.
La firme de Zuffenhausen frappe fort avec le lancement de sa berline branchée Taycan. Que les puristes se rassurent, la 911 ne suivra jamais le même chemin avec une mécanique laissant totalement de côté le thermique. Des propos venant du patron de la marque himself.
Cette 500 est une toute nouvelle voiture. Si le style extérieur évolue par petites touches, l'intérieur est revu en profondeur. La voiture commence sa carrière avec une batterie de 42 kWh, promettant une autonomie de 320 km.
Le deuxième membre de la famille ID sera un SUV familial. L'ID.4 sera lancé dans quelques mois mais Volkswagen dévoile déjà des photos du modèle.