Qu’on se le dise l’avenir de l’automobile sera électrique. Si cela concerne bien évidemment les véhicules du quotidien, le sport n’échappera non plus à cette règle. Après la Formule E, un nouveau championnat électrique va ainsi voir le jour en 2021 : l’Extreme E.
Toute l'actu voitures électriques
Volkswagen a quasiment terminé le développement de la plateforme modulaire des véhicules électrique "MEB". Le groupe allemand pourrait d'ailleurs l'ouvrir à la concurrence et la partager avec des rivaux, toujours dans le but de réduire les coûts.
Même si Tesla ne sera jamais le premier à avoir dévoilé et lancé un pick-up électrique, la marque californienne pourrait tout de même devancer les grands noms tels que Ford ou Chevrolet. Tesla pourrait en effet dévoiler son pick-up électrique dès cet été.
Porsche a signé un accord avec le fournisseur d'énergie Electrify America pour proposer trois ans de recharge rapide gratuite à tous les premiers acquéreurs de la Taycan. L'auto embarquera 90 kWh de batteries lithium, et un système électrique en 800 V permettant d'accepter des puissances de recharge jusqu'à 350 kW.
Ce n’est plus un secret : Apple s’intéresse depuis plusieurs années à la voiture autonome. Pourtant, le géant américain vient d’annoncer que le nombre de collaborateurs impliqués dans ce projet avait été réduit.
Le premier fabricant mondial de batteries, qui a signé un accord avec BMW, a annoncé que sa première usine européenne, construite en Allemagne, produirait 60 GWh de batteries par an. Cela devrait déjà suffire pour l'ensemble du groupe BMW à date.
La Zoé va profiter dans quelques mois d'une grosse mise à jour. Cette fois, elle ne sera pas seulement technique, mais aussi esthétique.
Ford prévoit un crossover électrique pour un avenir proche avec une inspiration tirée de la Mustang. Le planning révèle que l'auto serait dévoilée cette année pour une commercialisation en 2020. Mais rien n'est dit, pour l'heure, sur sa présence en Europe.
Voilà les premières images du futur électrique d'Aston Martin qui tend les bras à l'électromobilité. Cela se fera dans un premier temps avec la Rapide, le modèle le plus "sage" du catalogue. Evidemment, le futur DBX pourrait lui aussi adopter ce type de propulsion.
Sans concurrence réelle jusqu'à présent à des tarifs "abordables", l'alliance Renault-Nissan s'est maintenue en tête des ventes d'électriques en Europe avec plus de 100 000 ventes cumulées. Mais les rivales arrivent, et les prochaines années pourraient tout chambouler au classement.