Vous avez craqué pour la citadine électrique de Honda ? Il est déjà possible de la réserver, en versant 800 €. Mais il faudra être patient pour la livraison.
Toute l'actu voitures électriques
Le mois de mars a été exceptionnel pour Tesla en Europe. Et pour cause : c'était le premier mois complet des livraisons de la Model 3 sur le Vieux Continent, notamment auprès des précommandes de la première heure. Mais le pic serait-il déjà passé ?
La mobilité électrique ne se fera pas sans un bon maillage avec de vraies bornes de recharge rapides. Renault tente justement de déployer des "bornes de recharge à la demande" dans la métropole de Saint-Etienne.
Les députés ont voté en commission la possibilité de dédier des voies et emplacements de parking aux autos à très faibles émissions et aux covoitureurs.
Alors que Vivatech battait son plein, à quelques kilomètres de là une autre innovation majeure du secteur automobile faisait ses premiers tours de roue en mode « grandeur nature ». Le pôle universitaire de Paris-Saclay vient en effet de lancer son expérimentation de navettes autonomes à destination du grand public.
La toute première voiture électrique moderne de Skoda est en approche. La marque tchèque nous annonce en effet la Citigo-e "iV", qui serait le nom définitif de l'auto. Elle a d'ailleurs été surprise sans camouflage tout récemment.
BMW détaille sa feuille de route sur les modèles électrifiés à venir pour la prochaine décennie. Cinq électriques sont au programme d'ici 2021, chez BMW et Mini, et d'ici 2025, le géant de Munich compte lancer 25 modèles à batteries.
Avec l'ID.3, Volkswagen compte bien tenir sa première voiture électrique de forte production. Mais avec de telles ambitions viennent de grandes responsabilités : que deviendront les batteries une fois le véhicule en fin de vie ?
Une fois n’est pas coutume, livrons-nous à un exercice d’autosatisfaction pour constater que les automobilistes français passent (doucement) au vert. Les choses se font progressivement, et on se gardera bien de verser dans un greenwashing idiot, mais les tendances sont là et doivent être encouragées.
Nissan élargit le champ d’action de sa Leaf avec l’arrivée d’une batterie de plus grande capacité. La compacte japonaise pousse désormais son autonomie à 385 km en cycle WLTP et fait grimper sa puissance à 217 ch. En parallèle, la marque lance une version d’accès équipée d’un chargeur lent. La voiture électrique la plus vendue au monde a-t-elle les arguments pour retenir la clientèle face à l’insolente Tesla Model 3 ?