Le froid exceptionnel présent actuellement aux Etats-Unis fait de gros dégâts dans les rangs des voitures électriques. De nombreux propriétaires ont rapporté des chutes importantes de capacité des batteries et des problèmes plus handicapants encore, comme l'impossibilité d'ouvrir les portes.
Toute l'actu voitures électriques
La firme japonaise Nissan peaufine la nouvelle génération de son crossover urbain Juke. En attendant sa présentation en bonne et due forme cet été, voici quelques informations à propos de ses mécaniques branchées.
Mulet de développement ou véritable modèle à venir ? Un espion a immortalisé dans la neige en Suède un étonnant monospace Volkswagen Golf Sportsvan équipé des attributs réservés jusqu'ici à la compacte branchée e-Golf. La tendance est peu propice au lancement d'un tel véhicule. L'hypothèse d'un déguisement pour une auto inédite est donc la plus probable.
Qu’on se le dise l’avenir de l’automobile sera électrique. Si cela concerne bien évidemment les véhicules du quotidien, le sport n’échappera non plus à cette règle. Après la Formule E, un nouveau championnat électrique va ainsi voir le jour en 2021 : l’Extreme E.
Volkswagen a quasiment terminé le développement de la plateforme modulaire des véhicules électrique "MEB". Le groupe allemand pourrait d'ailleurs l'ouvrir à la concurrence et la partager avec des rivaux, toujours dans le but de réduire les coûts.
Même si Tesla ne sera jamais le premier à avoir dévoilé et lancé un pick-up électrique, la marque californienne pourrait tout de même devancer les grands noms tels que Ford ou Chevrolet. Tesla pourrait en effet dévoiler son pick-up électrique dès cet été.
Porsche a signé un accord avec le fournisseur d'énergie Electrify America pour proposer trois ans de recharge rapide gratuite à tous les premiers acquéreurs de la Taycan. L'auto embarquera 90 kWh de batteries lithium, et un système électrique en 800 V permettant d'accepter des puissances de recharge jusqu'à 350 kW.
Ce n’est plus un secret : Apple s’intéresse depuis plusieurs années à la voiture autonome. Pourtant, le géant américain vient d’annoncer que le nombre de collaborateurs impliqués dans ce projet avait été réduit.
Le premier fabricant mondial de batteries, qui a signé un accord avec BMW, a annoncé que sa première usine européenne, construite en Allemagne, produirait 60 GWh de batteries par an. Cela devrait déjà suffire pour l'ensemble du groupe BMW à date.
La Zoé va profiter dans quelques mois d'une grosse mise à jour. Cette fois, elle ne sera pas seulement technique, mais aussi esthétique.