Le géant américain aura la lourde mission d'assurer le cloud des Volkswagen électriques à venir. Les automobilistes pourront ainsi retrouver la totalité des services et des réglages de leur véhicule dans n'importe quelle voiture.
Toute l'actu voitures électriques
Renault K-ZE : une surprise, mais pas pour nous - Vidéo en avant-première du Mondial de Paris 2018
34
À la veille de l'ouverture des journées presse du Mondial de Paris 2018, Renault nous a convié à la présentation d'une "surprise". Et en guise de "surprise", nous en avons eu une bonne. Un petit SUV électrique, mignonnet, mais qui ne sera ni sur le stand Renault, ni commercialisé en France...
Quelques jours avant l’ouverture du Mondial de l’automobile, Caradisiac a eu l’opportunité de prendre le volant d’un prototype de citadine électrique développée par l’équipementier Valeo. Au programme : 100 km/h, plus de 100 km d’autonomie, et un tarif qui s’établirait autour de 7 500 €.
BMW annonce aujourd'hui l'arrivée d'une nouvelle batterie pour l'i3 qui se met enfin à jour vis à vis d'un marché de l'électrique de plus en plus concurrentiel en matière de kWh. Cette fois, la plus branchée des BMW a droit à 42 kWh.
Kia dévoilera fin 2019 la toute nouvelle génération du crossover urbain Soul. En attendant son intronisation en bonne et due forme, voici quelques photos de l'habitacle de la version branchée du modèle.
Une journée de test sur circuit peut être réellement éprouvante pour une automobile. En particulier pour une voiture électrique, dont les batteries chauffent très vite. Seat explique d'ailleurs avoir besoin de 200 kg de glace sur une journée complète, pour refroidir les 450 kg de batteries de la Leon Cupra e-Racer.
C'est un paradoxe assez incroyable que révèle une étude de l'Observatoire Cetelem 2019. Si la voiture électrique est surtout populaire en Norvège, c'est aussi l'un des pays au monde qui croit le moins en ses bénéfices sur l'environnement.
Hyundai annonce l'arrivée d'une édition limitée de lancement pour le Kona Electric. 20 exemplaires, seulement, sont au programme, et il faudra les réserver en ligne, sur Amazon.
Le lithium sera, demain, ce qu'était l'acier au début de l'industrie automobile : le nerf de la guerre. L'approvisionnement en lithium va devenir un combat important pour les grandes marques, et Tesla vient justement de sceller un accord avec le principal exportateur mondial.
Le manufacturier ZF investira 12 milliards d'euros dans la recherche et développement durant les cinq prochaines années. Ces fonds seront injectés dans l'électrique et les technologies de conduite autonome.