L’automobile est aujourd’hui engagée dans une révolution qui s’articule autour de la connectivité, l’autonomie et l’électricité. De grands acteurs du secteur décryptent pour Caradisiac les enjeux de ce bouleversement des transports individuels.
Toute l'actu voitures électriques
Porsche a publié des images où l'on aperçoit la Mission E, sa berline 100 % électrique anti-Tesla qu'il commercialisera en 2019.
Restylée en fin d'année dernière, la BMW i3 reçoit de surcroît le renfort d'une nouvelle version plus performante appelée « s ». Mais, cinq ans après le début de sa commercialisation, était-ce vraiment de cela dont elle avait besoin ?
Tesla poursuit son offensive avec une nouvelle concession dans le quartier de la Madeleine à Paris… C’est l’occasion pour le constructeur d’asseoir son image chic et de proposer de nouveaux services.
Renault annonce aujourd'hui avoir franchi une barre symbolique avec la Zoe. Produite à Flins, la petite électrique au losange vient de passer les 100 000 exemplaires. Un nombre impressionnant au premier abord mais finalement pas fou non plus compte tenu de la carrière de l'auto et des aides de l'Etat pour l'achat d'une électrique.
Le logo TDI est né en 1989, et il n'est manifestement pas près de disparaître. En effet, Matthias Müller a réaffirmé lors de la présentation annuelle des résultats du groupe, que le diesel était une solution d'avenir. Et les investissements le prouvent.
La dernière fois que Volkswagen s'est pointé à la course de côte de Pikes Peak, c'était avec une Golf dotée de deux moteurs, en 1987. La marque allemande va faire son retour sur cette montée aujourd'hui bitumée avec un engin électrique, qui s'annonce en photo teaser.
Audi vient de l'annoncer lors d'une conférence de presse : il lancera d'ici trois ans l'e-tron GT, une berline sportive 100 % électrique.
La conquête du marché de l’automobile par la voiture électrique est en marche, un mouvement branché sur une stigmatisation des moteurs thermiques de la part des législations de tous les pays qui veulent réduire la circulation, la pollution, et les nuisances dans leurs villes. Un bouleversement en cours qui redistribuera les cartes dans cet univers forcé à se réinventer. Cependant, l’engin à batterie ne nous condamnera pas à l’ennui. La voiture a beau vouloir être rangée au rayon d’un simple moyen de locomotion, on voudra toujours du plaisir en roulant avec. Travailler sur les sens a donc toujours du sens, même sans essence. Et cela passe d’abord par le son…
Volkswagen affirme par le biais de son patron que la motorisation diesel a tout de même un avenir malgré tout ce qui lui tombe dessus, la marque de Wolfsburg prépare tout de même l’avenir. Celui-ci sera électrique ou ne sera pas, si bien que le groupe allemand annonce de gros investissements dans le monde pour s’assurer de l’étincelle de vie de ses ambitions : les cellules de batteries. 20 milliards d’euros sont mobilisés pour faire passer le courant.