Voici ce que l'on pourrait appeler un cas extrême de cumul d'aides à l'achat en tout genre. En Californie, dans le comté de Sonoma, les habitants peuvent, dans le meilleur des cas, avoir droit à un nombre important de bonus pour l'acquisition d'une voiture électrique. La Volkswagen e-Golf passe ainsi de 29 000 à 4900 dollars.
Toute l'actu voitures électriques
Ce 4x4 ne vous dit peut-être rien, et on vous comprend. Présenté il y a peu et commercialisé dans la foulée, ce Bollinger B1 a une particularité : il est 100 % électrique. L'entreprise américaine responsable de son développement annonce une arrivée massive de commandes pour son lancement.
Le patron de l'une des plus vieilles entreprises norvégiennes de production d'énergie propre met en garde sur la situation des Anglais, qui veulent mettre un terme aux autos à moteur thermique pour favoriser l'électrique. Cela ne se fera pas sans l'ouverture de centrales utilisant des carburants fossiles pour éviter les coupures d'électricité dans le pays.
L’avenir de l’automobile sera électrique ou ne sera pas. C’est du moins ce qui semble de plus en plus se dessiner en Chine. Un marché qu’équipe en batteries et qui a adopté un règlement imposant à tous les constructeurs voulant vendre des voitures chez lui à se mettre au courant sur ce type de véhicule. Il faut donc être branché pour faire son commerce de voitures dans l’empire du milieu. Ce qui nous donne des réalisations intéressantes, à faire pâlir d’envie ce côté-ci de la planète.
Une voiture électrique chargée à 100 % qui ne roule pas pendant une certaine période est une perte sèche d'énergie pour le réseau électrique. Au Danemark, Nissan a lancé un test qui permet aux propriétaires d'électriques d'alimenter le réseau lors des pics. Et cela peut rapporter plus ce que l'on peut imaginer.
Alors que nous attendons toujours de voir une Ampera-e dans une concession Opel, les clients américains peuvent, eux, commander la cousine Chevrolet Bolt depuis bien longtemps. L'occasion pour nos confrères de Consumers Report de l'opposer à la Tesla Model S au jeu de l'autonomie, et avec une surprise à la clé.
L'agence de protection de l'environnement américaine a passé la Tesla Model 3 au banc d'essai afin d'avoir les valeurs homologuées, valeurs qui se refusaient à communiquer Tesla. Ce sont donc les chiffres officiels : 258 ch, plus de 1600 kg et une batterie de 80,5 kWh pour la plus haute des versions, alors qu'Elon Musk affirmait qu'elle n'irait pas au delà de 75 kWh.
Le constructeur japonais dévoile en ligne une courte vidéo promotionnelle montrant le travail réalisé sur l'aérodynamique de la Nissan Leaf à venir. Le modèle sera dévoilé en grande pompe début septembre à Tokyo.
La marque à l'étoile lancera dans trois ans son label EQ dédié aux véhicules électriques. Le premier modèle prendra la forme d'un crossover avec l'appellation EQ-A. Les rumeurs avancent que l'auto abritera une plateforme de Mercedes Classe A. Son autonomie attendra quant à elle 400 kilomètres.
Après avoir parcouru plus de 700 km en une seule charge au volant d'une Tesla Model S 100D dans notre rubrique du « Périph' jusqu'à la panne », vous réclamiez à cor et à cri un essai en bonne et due forme de cette version dont l'autonomie officielle est aujourd'hui la plus grande offerte par un véhicule 100 % électrique. Le voici.