Le rapprochement entre Toyota et Mazda officialisé récemment s'est encore resserré ces dernières semaines. Selon certaines sources au Japon, la collaboration entre les deux marques va aboutir à la production d'un SUV commun et surtout de la première électrique pour les deux marques.
Toute l'actu voitures électriques
Si vous êtes amateurs de sports automobiles, point besoin de vous présenter Nobuhiro « Monster » Tajima qui a dirigé pendant longtemps le service compétition de Suzuki en rallye mais également explosé les records de la montée de Pikes Peak à bord de prototypes monstrueux. Passé à l'électrique depuis 2 ans, il s'est associé en 2015 aux Croates de Rimac pour construire la Tajima Rimac E-Runner Concept_One de 1475 ch et tenter d'aller chercher la victoire.
La Norvège est le principal marché de la voiture électrique en Europe. Cela n'est pas un hasard puisque ce pays Scandinave propose d'importantes aides à l'achat d'autos électriques en plus d'avantages non négligeable à l'usage (stationnement, péage). Tout ceci a malgré tout un coût que le gouvernement norvégien ne semble plus pouvoir totalement assumer. La décision a été prise, il faut réduire les aides.
L'entité française PSA Peugeot Citroën a donné des détails sur l'avenir de sa gamme de véhicules électriques. Les nouvelles générations des C-Zero et iOn débarqueront en 2020. Une hybride essence basée sur la plateforme des remplaçantes des Peugeot 508 et Citroën C5 est aussi au programme pour 2019.
Depuis l'an dernier, la Norvège est confrontée à un problème inattendu : le succès des avantages et incitations fiscales octroyés à l'acheteur d'une voiture électrique. Les ventes ont explosé, ce qui n' a pas été sans causer quelques problèmes de cohabitation dans les grandes villes et de budget pour le gouvernement. L'objectif ayant été atteint plus tôt que prévu, la Norvège devrait donc réduire drastiquement la voilure sur les incitations.
Au salon de Shanghai, l'électrique est également présent. Un des concepts les plus marquants remarqué par le site autoevolution se nomme Raeton CC et préfigure une version « coupé 4 places » de la berline Raeton du constructeur Chang'An. Pour animer le concept, les concepteurs ont imaginé une motorisation électrique qui pourrait faire penser à une rivale de la Tesla Model S à quelques centaines de chevaux près …
C'est au salon Top Marques de Monaco qui ouvre ses portes aujourd'hui que l'hypercar finlandaise Toroidion 1 MW a été révélée. L'engin au style étonnant tout en rondeur a la particularité d'être équipé d'un moteur électrique qui développe 1 mégaWatt de puissance soit 1341 ch. Ce qui explique le 1MW.
Même si la Chevrolet Spark n'existe plus en Europe, le modèle continue d'évoluer ailleurs. Aux États-Unis, la version électrique de la citadine devient un peu plus abordable. La marque américaine réduit son prix de 1 650 $ (1 547 €).
Les ventes d'électriques peinent à décoller et tous les constructeurs impliqués essaient de promouvoir d'une manière ou d'une autre ces nouvelles motorisations alternatives. Chez Daimler AG (Mercedes et Smart), on a estimé que la conduite d'une électrique pouvait également être enseigné. Pour cela, le groupe s'est associé à 5 auto-écoles pour tester ce nouvel enseignement qui s'ajoute au cursus classique.
Chez Tesla, la P85D à transmission intégrale récemment dévoilée a tout de suite remplacé au catalogue le haut de gamme de la famille des Model S. Le constructeur de Palo Alto annonce aujourd'hui la sortie d'une nouvelle version 70D 4 roues motrices qui devient l'entrée de gamme Model S. Les prestations sont toujours impressionnantes.