Tesla : et demain des camions !
Le spécialiste de la voiture électrique Tesla nous met au courant d’un nouveau véhicule qui va agrémenter sa gamme. Un engin à rallonge puisqu’il s’agit d’un camion semi-remorque, une entrée dans la vocation utilitaire que devrait confirmer plus tard l’apparition d’un pick-up. Entre boum boursier et révélations, sans oublier la sortie du Model3, ce n’est rien de dire que les troupes d’Elon Musk font feu de tout bois pour électriser leur public.
Et maintenant le camion. On sait que Tesla est devenu un poids lourd en bourse, et voilà que la marque veut aussi exister sur le marché des ensembles routiers. Une intention qui n’est pas une surprise puisque le patron du constructeur américain avait, l’été dernier, indiqué que ce camion serait dévoilé en 2017.
Elon Musk a donc annoncé, sur Twitter qu’un dénommé Tesla Semi sera dévoilé en septembre et que « l’équipe a accompli un travail incroyable ». L’engin restera dans la philosophie de Tesla. Il sera donc électrique et il intégrera les dernières avancées du constructeur en matière de conduite autonome, qui permet une autonomie conditionnelle dans un certain nombre de situations.
Comme souvent chez Tesla, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Ainsi, un pick-up sera présenté dans les 18 à 24 prochains mois. Dans les cartons, il y a aussi des minibus, pour les villes. Via un réseau de capteurs, ils s’inséreraient dans le trafic et optimiseraient constamment leur trajet en fonction des personnes à bord, qui ont déjà renseigné leur destination via une application dédiée, et de celles en dehors se signalant de la même façon, depuis n’importe quel endroit de la ville.
Un déferlement qui ferait presque passer le Model 3 comme déjà un modèle ancien. Et c’est toute la stratégie de Tesla : faire en sorte que l’avenir appartienne déjà au passé. Du rêve.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération