Les essais réalisés récemment par Edmunds sur la Tesla Model S ont montré de nombreux problèmes de fiabilité, parfois repris aisément par Tesla, et parfois très handicapants. Cette fois, c'est la BMW i3 qui est concernée par un souci majeur qui nuit à la sécurité. BMW assure travailler sur un correctif qui sera disponible... au printemps prochain.
Toute l'actu voitures électriques
Tesla a enfin officialisé la nouvelle version « D » de la Model S. Contrairement à ce qui était annoncé plus tôt, ce n'est pas qu'une simple mise à jour mais l'ajout d'une nouvelle version. La berline gagne un moteur électrique sur le train avant pour une configuration quatre roues motrices (qui servira de base, sans doute, au SUV Model X) mais surtout une puissance totale de 700 ch. Une bonne alternative à une Dodge Charger Hellcat, en plus écolo.
Les troupes du groupe Bolloré sont parties à la conquête des villes et même des contrées étrangères avec un concept Autolib' qui a tout pour plaire. Chaque campagne semble tourner au succès avec ce véhicule électrique à la location instantanée. Certes, mais l'intendance doit suivre et comme un fait exprès celle-ci a sa base dans un boulevard appelé Ney, du nom d'un célèbre Maréchal de la Grande Armée. Et force est de constater qu'il n'est pas facile d'assumer cette responsabilité.
Haute sur patte, pas vraiment équipée de grosse jantes et au style assez radical, l'i3 est une auto à la hauteur de sa technologie : décalée. Ses proportions ne se prêtent d'ailleurs pas, au premier abord, à une préparation esthétique musclée. Pourtant, c'est l'idée qu'a eu ce tuner japonais qui métamorphose l'électrique avec ce kit carrosserie.
Foxconn, le fabricant de smartphones veut produire une voiture électrique à 15 000 dollars
, mis à jour 22
Foxconn n'est pas un nom connu dans l'automobile pour plusieurs raisons. Premièrement, le groupe est taïwanais et n'est pas forcément connu en Occident mais surtout, il est un fabricant de … smartphones. Son ambition : produire de la voiture électrique « low-cost » tarifée moins de 15 000 dollars !
Carlos Ghosn n'y va pas par quatre chemins : « On a voulu être un leader de fabrication de batteries. Ça s’est avéré moins performant que ce qu’on avait prévu ». Une tristesse pour un losange qui pensait percer dans le secteur jusqu'à imaginer 1,5 million d'unités vendues au cumul pour ses marques Renault et Nissan d'ici à 2016. Pour autant, le même Ghosn ne renonce pas tout à fait à ses ambitions. Tout au plus redéploie-t-il ses...batteries.
Tesla nous parle de la fameuse Model 3 depuis déjà bien longtemps, le projet suivant toujours son cours. Toutefois, il se pourrait que l'auto coûte finalement bien plus cher que ce que Tesla avait prévu. Serions-nous (très) loin des 35 000 dollars de prix de vente annoncés ?
En France, la Renault Fluence EV électrique a disparu des concessions depuis quelques mois. On n'évoquera pas la disparition des routes car les ventes ont été si peu nombreuses que rares sont ceux qui en ont vu une un jour. Toutefois, l'avenir de la Fluence ZE existe puisque Renault est en pourparlers avancés avec la Chine pour la construire localement.
Les constructeurs d'automobiles électriques nous promettent une révolution imminente dans le domaine des batteries. Les temps de recharge devraient être largement réduits, l'encombrement et le poids également et ce d'ici quelques années. Mais les scientifiques continuent plus que jamais de travailler sur le sujet et voilà venir la promesse de batteries fonctionnant au sucre !
La technologie de la Tesla Model S la rend peu attrayante pour les voleurs. La berline électrique peut être géolocalisée en temps réel et arrêtée à distance. D'autres facteurs font d'elle la voiture la moins volée des État-Unis.