Nissan est un précurseur dans le monde de la voiture électrique puisqu'il a lancé la première auto véritablement intéressante sur le plan financier avec la Leaf en 2010. Du coup, le constructeur japonais possède une expérience dans le domaine qui pourrait servir prochainement puisqu'il se murmure que le nouveau Qashqai aura droit à une version 100 % électrique.
Toute l'actu voitures électriques
C'est ce matin peu avant 9h que deux Bluecar Autolib sont parties en fumée dans le 11e arrondissement de Paris. Les riverains parlent également de 2 explosions mais pour l'instant aucune explication n'a pu être avancée.
La BMW i3, vous la connaissez déjà, en revanche, la Mercedes Classe B Electric Drive, vous ne la connaissez pas encore. Pourtant, même si l'auto n'a pas encore été commercialisée, Mercedes est confiant et sait déjà que cette Classe B électrique supplantera sa rivale à l'hélice.
La Mairie de Paris continue avec la fée électricité : désormais, les artisans-taxis pourront recevoir une subvention allant de 4.000 à 7.000 euros pour l'achat d'un véhicule hybride rechargeable ou électrique.
BMW va commencer à livrer les premières i3 et bientôt commercialiser la i8. Mais bien que des concepts d'i3 Coupé et d'i8 Spyder existent, le prochain modèle ne sera pas la concrétisation de ces derniers et devrait être inédit. Probablement une i5 à destination des familles.
Les voitures thermiques n'ont pas le monopole de l'incendie, c'est ce que tend à démontrer cette Tesla Model S en flammes accidentée près de Seattle. Les circonstances de cet embrasement sont particulièrement étudiés par les autorités et par Tesla, histoire de balayer tous les doutes sur le danger ou non d'une voiture électrique dans ces conditions.
Tesla a passé un superbe été dans son pays natal où ses Model S se sont écoulées comme jamais, et à priori, le succès devrait s'amplifier avec les premières livraisons européennes qui débutent en ce moment. Les 2 premières Model S françaises ont été livrées ce matin au Château de la Pioline près d'Aix en Provence, nous y étions.
L'enfer, dit-on, est pavé de bonnes intentions. Un adage qu'à son corps défendant a conjugué la semaine dernière une région Poitou-Charentes qui s'est changée en carrefour de la cause du véhicule électrique. Ceci au travers d'un rallye et d'une initiative commerciale. Seulement voilà, les démarches se sont comme retournées contre leurs auteurs rattrapés par cette réalité digne d'un contrat social pensé en un temps où la lumière se rapportait à un siècle et non à une centrale: l'électrique est naturellement bon, c'est le système qui le corrompt. Eclairage.
Renault y croit dur comme fer. Et fait tout pour développer le marché des voitures électriques, marché sur lequel il est en France l'acteur principal. Ceci expliquant cela… Donc, à partir du 30 septembre, 372 concessionnaires du réseau Renault offriront une heure de recharge par jour, à tout possesseur de véhicule électrique compatible.
La Dacia Logan Prestige est connue ; nous en avons une représentation sous les yeux. Une Logan portant un badge Renault a été récemment surprise avec un nouvel avant et un nouvel arrière tous deux camouflés, ce qui pose question, vous en conviendrez.