La grand-messe américaine de la tech qui se tient en ce moment, est un événement généralement très couru par les constructeurs. Mais il attire moins les marques que les années précédentes. Reste que les Japonais, les Coréens et les Vietnamiens sont présents en force. Deux Européens le sont également, mais timidement.
Toute l'actu voitures électriques
Pour faire accepter à tous la mise en place de la ZFE interdisant l'accès aux voitures relativement récentes à partir de septembre 2024, la métropole Aix-Marseille promet une prime de 5 000€ pour les automobilistes résident ou travaillant dans cette ZFE.
En affichant près de 20 % de hausse des ventes l'an passé, et en augmentant ses volumes depuis deux ans, la marque de Rüsselsheim retrouve le sourire. Mais le blitz revient de loin. Quelles sont les raisons de ce phénomène ?
L’arrêt du bonus écologique a plombé les ventes de voitures électriques en Allemagne. Fin décembre, le marché chutait de 58 %.
Après la Lancia Ypsilon, c'est cette fois la future citadine électrique de Renault qui se retrouve ciblée par des fuites sur internet. L'occasion d'observer sa silhouette définitive et certains détails de son intérieur.
Depuis son arrivée sur le marché à la fin de l'année dernière, la Peugeot e-208 restylé a abaissé son prix à de multiples reprises et modifié sa gamme. Est-elle encore trop chère ?
Juste avant Noël, l’information est passée presque inaperçue, sauf dans le milieu de la voiture électrique où elle a fait l’effet d’un… électrochoc : la Chine veut nous priver d’un composant essentiel de la « watture ».
La fameuse "voiture électrique à 100 € par mois", offciellement lancée à la mi-décembre, suscite un véritable intérêt à travers le pays. Les constructeurs seraient même disposés à élargir l'offre de véhicules proposés.
Écartée du bonus écologique à cause de la fabrication chinoise de ses voitures, la marque MG précise qu’elle offrira une remise identique à tous ses clients français pour compenser cette perte.
C’est encore en tenue de camouflage que le futur Mini Aceman électrique poursuit ses essais de mise au point sur route ouverte. Ce petit modèle qui sera à la fois la Mini cinq portes électrique et le petit frère du Mini Countryman devrait être présenté cette année pour une commercialisation en 2025.