La firme chinoise Wanxiang qui avait déjà racheté le fournisseur de batteries en faillite de Fisker est devenue par la suite propriétaire du constructeur de la Karma. Avec tous les ingrédients en main, Wanxiang ne pouvait faire autrement que relancer la machine, ce qui devrait ne plus tarder si l'on en croit ce « teasing » publié sur la page officielle de New Fisker.
Le constructeur de voitures hybrides Fisker en difficulté a été racheté par le groupe chinois Wanxiang qui compte relancer la production des Karma et poursuivre les plans de la firme californienne créée par le designer Henrik Fisker. Tout cela tarde à se concrétiser mais il semble que les nouveaux responsables ont choisi de rebaptiser la marque Elux pour la relancer effectivement d'ici la mi-2016.
Une image d'une présentation chinoise d'une Toyota Corolla hybride est tombée sur la toile. Le site asiatique AutoIfeng avance que l'auto embarque le système bloc 1,5l essence/moteur électrique 100 chevaux de la Yaris 100H commercialisée chez nous.
Conçue aux Etats-Unis, empruntant une technologie japonaise, et fabriquée en Espagne pour le marché européen, la Mondeo à motorisation essence/électrique joue l’internationale. Cet essai sous le crachin armoricain de la première hybride proposée par Ford en Europe nous a permis de vérifier son agrément et ses consommations, promises exemplaires.
C'est terminé : les Australiens ne peuvent plus commander le coupé hybride Honda CR-Z. Les faibles volumes des ventes ont déclenché son départ prématuré à la retraite sur ce marché.
Jusqu'ici, Jeep n'a guère été associé à des technologies d'économies de carburant. Les moteurs, qu'ils soient essence ou diesel, restent en général de grosse cylindrée et les autos Jeep n'ont de toute façon pas vocation à être vendues comme des voitures économiques et frugales. Cela n'empêche toutefois pas le constructeur de penser à l'avenir et à la réduction de la consommation. Le Wrangler pourrait justement être la première hybride de la marque, dès 2017.
Ce concept vous dit quelque chose ? Il s'agit là de l'Audi Prologue présenté précédemment au salon de Los Angeles en 2014. Au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, ce superbe grand coupé devient une voiture autonome hybride.
Le barème final du bonus pour 2015 a été publié à la fin du mois de décembre et il comporte un certain nombre de changements, avec, notamment, la réduction de moitié des bonus des hybrides non rechargeables qui passe de 1650 à 1000 € pour le minimum.
« eDrive », voilà une appellation à laquelle il va falloir s'habituer dans le futur chez BMW qui dévoile aujourd'hui ses premiers travaux pour la Série 3 hybride rechargeable. Après les i3, i8 et le concept X5 eDrive, la Série 3 hybride rechargeable est la quatrième auto à l'hélice à recevoir une technologie électrique qui lui permet notamment d'afficher 245 ch et 400 Nm tout en ne consommant que 2 l/100 km. Mieux encore, BMW présente ses travaux sur le « Power eDrive » capable de délivrer plus de 600 ch et d'afficher une autonomie de 100 km.
Ce que vous avez sous les yeux est la première Série 5 hybride rechargeable de BMW. Le constructeur allemand lance en effet en Chine la Série 5 plugin hybrid (modèle 530Le) qui reprend le même type de motorisation que celle du concept X5 eDrive. Cette Série 5 est toutefois exclusivement réservée au marché chinois.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique