D'après la dernière étude du Consumer Reports américain, les voitures hybrides seraient les plus fiables devant les autos thermiques. Les véhicules électriques et surtout hybrides rechargeables auraient beaucoup plus de risque de tomber en panne.
Si Renault France adopte la même stratégie que sa division au Royaume-Uni, les prix de la Mégane E-Tech électrique pourraient bientôt baisser de 2 000€ au minimum.
Cette fois, on ne parle plus du prototype mais bien du modèle définitif de la citadine électrique à 25 000€ qui sera dévoilé au salon de Genève 2024.
Luca de Meo, président de l'Association européenne des constructeurs automobiles, assure qu'il n'y aura pas de retour possible sur l'électrique.
La citadine électrique de Honda quitte le marché européen et prépare son extinction. Beaucoup de gens la trouvaient jolie mais quasiment personne ne l'achetait.
Un groupement de 4000 concessionnaires américains vient de demander au président Joe Biden de réduire la voilure sur les autos électriques. Ils n’arriveraient tout simplement pas à vendre les nombreux véhicules à zéro émissions qui n’intéressent pas les clients.
Une flopée de nouveautés, une santé financière retrouvée, des autos électriques abordables à venir et une bonne chance de décrocher le trophée de la voiture de l'année : Renault et Stellantis peuvent envisager l'année prochaine avec serénité.
Alors que Renault prévoit de lancer une réminiscence électrique de la fameuse 4L en 2025, nous sommes tombés sur une archive de l'INA fort intéressante. Qui démontre que la future "4L électrique" ne sera en fait pas la première. Renault en a présenté une première version... en 1972 ! Oui oui... Voici la vidéo.
La nouvelle citadine de Lancia sera officiellement présentée au salon de Genève 2024 et en attendant, elle montre timidement un détail de son intérieur.
Les SUV font l'objet de nombreuses critiques actuellement, sans que l'on comprenne très bien sur quoi celles-ci se fondent réellement.