Gros adeptes des grandes berlines diesels les chauffeurs Uber ? Oui, mais... ça, c'était avant. Aujourd'hui, leurs préférences vont vers des véhicules hybrides, voire électriques. La bascule s'est opérée en 2020, lors du plan mobilité électrique d'Uber. Voici quels sont aujourd'hui leurs modèles préférés.
Les voitures électriques connaissent un succès croissant depuis le début de l'année, mais nombre d'interrogations se posent encore à leur sujet. Financement, asurance, usage, entretien, sécurité...: attendez-vous à certains changements par rapport au monde de la voiture thermique. Caradisiac fait donc le point sur ce qui vous attend dans votre future vie d'automobiliste "propre".
En septembre, les voitures à motorisation mixte se sont taillées la part du lion sur le marché français.
Après avoir lourdement baissé ses prix, Tesla fait face à une baisse sensible de ses bénéfices. La hausse des volumes espérée n’a pour l’instant pas atteint les volumes attendus.
Dans la nouvelle catégorie des SUV électriques familiaux, les Toyota bZ4x et Subaru Solterra ne cherchent pas à se montrer aussi abordables que leurs concurrents, ni à donner droit au bonus écologique français.
L’Ecole National d’Ingénieurs de Metz, qui forme les futurs petits génies en mécanique, se lance à nouveau dans la Formula Student, une compétition internationale qui récompense la meilleure monoplace conçue. Un championnat dont le niveau est élevé !
Comme la Fiat 500e, la Dacia Spring ou la MG4, la nouvelle Citroën ë-C3 électrique propose une offre de location à moins de 100€ par mois. Et comme ces dernières, elle triche un peu au niveau des conditions requises.
Proposée à 23 300€ avant bonus, la fameuse nouvelle Citroën ë-C3 possède vraiment tout pour envoyer la Dacia Spring à la retraite. Mais cette dernière devrait justement lui répondre bientôt.
Cousine « premium » de la Peugeot 308, la DS 4 doit elle aussi gagner une version 100% électrique l'année prochaine. Mais avec un prix de vente plus élevé, pourra-t-elle se contenter du même groupe motopropulseur un peu « petit » ?
Pas aidé par un réseau de recharge électrique en retard par rapport au nôtre, le Royaume-Uni se voit confronté à des tensions entre les utilisateurs des bornes rapides.