La Lotus 135 devait initialement partager ses éléments techniques avec la future Alpine A110. Les Anglais se débrouilleront finalement pour mettre au point celle qui doit incarner « l’essence sportive de Lotus ».
Après les Alpine A110 des gendarmes, les Citroën Ami des policiers français ? Sur le papier, le quadricycle électrique de la marque aux chevrons peut réellement servir aux missions des forces de l’ordre.
Afin d’augmenter son pouvoir d’attraction, le constructeur français DS Automobiles va élargir sa gamme avec un modèle qui a la cote actuellement : un SUV Coupé. Il s’agira vraisemblablement d’un modèle familial qui pourrait prendre la dénomination DS 8.
Le prochain Porsche Macan électrique va prêter sa mécanique à un nouveau bateau de sport qui pourra se recharger extrêmement vite. Mais peut-être pas sur les bornes d’autoroute…
Quand un aréopage d’experts du climat, d’économistes, d’historiens et d’ingénieurs se réunissent pour signer une tribune, on se précipite, avide de connaître leurs solutions. Mais au bout du bout de leur texte, ils ne proposent, pour décarboner nos routes, que des actions déjà entreprises ou en voie de l’être et la création d’un énième comité Théodule pour réfléchir à la question. Autant ne rien faire.
Non seulement les futures voitures électriques du groupe Volkswagen se rechargeront à une vitesse record, mais elles pourront aussi atteindre des puissances folles.
Le fameux « Projet Highland » tant attendu de Tesla devrait incorporer des nouveautés techniques très intéressantes, à l’extérieur comme à l’intérieur.
Le gouvernement prévoit de durcir le malus au poids en 2024 pour les voitures thermiques, mais il laissera un sursis aux véhicules électriques et hybrides les plus lourds.
Bonne nouvelle pour le marché automobile européen, en mai les ventes de véhicules neufs ont une nouvelle fois été positives, avec une progression de 18,5 % par rapport à mai 2022. Parmi ces immatriculations, 13,8 % étaient des voitures électriques et un quart des hybrides.
l'Europe accélère en matière de fabrication de batteries pour ne plus être dépendante de l'Asie. Pourtant, selon les sages basés au Luxembourg, le rythme actuel ne suffira pas à se défaire de l'emprise chinoise. Leurs conseils ? Repousser l'échéance de 2035, ou accélérer encore plus.