La meilleure vente de Jeep en Europe inaugure une toute nouvelle motorisation essence à hybridation légère. Le Renegade « e-hybride » développe 130 ch, échappe pratiquement au malus et promet des niveaux de consommations inférieurs. Voici peut-être la version le plus pertinente du catalogue.
La SNCF dévoile Flexy, une navette mixte rail/route dont les premiers exemplaires seront expérimentés en 2024.
Commençons par un mea-culpa. Nous réalisons aujourd'hui que nous ne vous avons pas encore proposé d'essai de l'actuel SsangYong Korando, qui est pourtant l'un des SUV les plus redoutablement attractifs de sa catégorie. Mieux vaut tard que jamais, voici notre test du Coréen, plus précisément dans sa toute nouvelle version on ne peut plus actuelle : le e-Motion 100 % électrique. Compétitifs, les Chinois ? Attendez voir…
D'ici 2024, Ford va dévoiler sept nouveaux véhicules électriques, dont trois crossovers. L'un d'eux sera une version électrique du Puma.
Via sa filiale Izivia, EDF annonce la mise en place d'un nouveau réseau de bornes de recharge. Dès 2023, il comportera 300 prises sur l'ensemble du territoire.
La Peugeot 308 SW équipée de la motorisation hybride rechargeable de 225 ch est, à ce jour, la version la plus chère et la plus puissante du catalogue. Les performances du break français sont- elles à la hauteur de l’investissement ?
On roulait au gazole parce qu'il était moins cher que le sans-plomb. Mais depuis quelques jours, la situation s'est retournée et le diesel a dépassé l'essence et ce, pour plusieurs raisons. Explications.
Principal défi structurel au développement à grande échelle de la mobilité électrique, le manque d’infrastructures de recharge est un élément clé. Afin de simplifier l’installation de ces bornes indispensables, le géant allemand Siemens vient de dévoiler aux États-Unis un prototype de borne de recharge préfabriquée. Une façon de réduire les coûts et les délais d’installation.
Conséquence directe de l’envolée des prix à la pompe, les Français cherchent à trouver des solutions pour faire baisser le budget des déplacements. Si limiter les trajets non indispensables est souvent l’option privilégiée, le covoiturage fait également figure de solution de repli pour dépenser moins. Une tendance qui se confirme du côté des applications spécialisées dans le covoiturage.
Le marché du véhicule électrique (VE) a déjà plus que doublé entre 2020 et 2021 (+ 108 %). Mais ce n'est pas fini manifestement. Avec le dynamisme du marché chinois, de Tesla et du groupe Volkswagen, il pourrait encore croître de 70 % en 2022. Ce sont les prévisions du cabinet Jato Dynamics, spécialisé dans les marchés automobiles.