La Spectre sera lancée fin 2023. D'ici 2030, Rolls-Royce sera une marque 100 % électrique.
Le iX est censé représenter la nouvelle vitrine technologique de BMW dans le domaine de l’électrique. Un SUV hors du commun sur bien des plans. Mais que vaut-il réellement ? Réponse au volant de la version la plus puissante, la 50, sur les routes de Bavière et d’Autriche.
La marque a annoncé la construction de quatre nouvelles usines aux États-Unis.
Dans une interview sans langue de bois, le Directeur général du groupe Stellantis fustige la lenteur du déploiement des infrastructures électriques: "sans réseau de charge visible, le conducteur ne se sentira pas en confiance."
Polestar confirme sa volonté d'entrer en Bourse avec une valorisation estimée à 20 milliards de dollars. La marque suédoise, cousine de Volvo, prépare l'arrivée de trois nouvelles électriques d'ici 2024.
Volkswagen déploie sa première borne à batterie intégrée du côté d'Essen en Allemagne. Les avantages sont nombreux : puissance disponible, absence de terrassement et facilité de mise en place.
Au moment de renouveler son véhicule de société, Jean-Michel s'est tourné vers Mini pour passer commande d'un Countryman. Mais en raison de la pénurie des composants, les délais de livraison sont devenus trop longs. Le chef d'entreprise se tourne alors vers BMW et choisi une 118D en finition M Sport. Ce choix du diesel pour son véhicule professionnel, reste, selon lui, le plus rentable.
Certes, les immatriculations de diesel ne cessent de baisser sur le marché du neuf. Pour autant, un automobiliste sur cinq se laisse encore tenter, tandis que les modèles d'occasion se vendent encore très facilement. En d'autres termes, le diesel en a encore sous la pédale. Voici pourquoi.
Le projet d'"Airbus de la batterie" prend une bonne tournure avec l'intégration de Mercedes au consortium, officialisée ce matin. Le géant allemand du premium devient co-actionnaire à parts égales de ce projet, aux côtés de Stellantis et TotalEnergies (via sa filiale Saft). Renault, un temps annoncé comme partenaire, continue pour le moment son cavalier seul...
La candidate à la primaire écologiste, Sandrine Rousseau, propose d'augmenter le prix des carburants de 6 à 10 centimes par an pendant 5 ans pour dissuader les Français de rouler en thermique.