Volkswagen déploie sa première borne à batterie intégrée du côté d'Essen en Allemagne. Les avantages sont nombreux : puissance disponible, absence de terrassement et facilité de mise en place.
Au moment de renouveler son véhicule de société, Jean-Michel s'est tourné vers Mini pour passer commande d'un Countryman. Mais en raison de la pénurie des composants, les délais de livraison sont devenus trop longs. Le chef d'entreprise se tourne alors vers BMW et choisi une 118D en finition M Sport. Ce choix du diesel pour son véhicule professionnel, reste, selon lui, le plus rentable.
Certes, les immatriculations de diesel ne cessent de baisser sur le marché du neuf. Pour autant, un automobiliste sur cinq se laisse encore tenter, tandis que les modèles d'occasion se vendent encore très facilement. En d'autres termes, le diesel en a encore sous la pédale. Voici pourquoi.
Le projet d'"Airbus de la batterie" prend une bonne tournure avec l'intégration de Mercedes au consortium, officialisée ce matin. Le géant allemand du premium devient co-actionnaire à parts égales de ce projet, aux côtés de Stellantis et TotalEnergies (via sa filiale Saft). Renault, un temps annoncé comme partenaire, continue pour le moment son cavalier seul...
La candidate à la primaire écologiste, Sandrine Rousseau, propose d'augmenter le prix des carburants de 6 à 10 centimes par an pendant 5 ans pour dissuader les Français de rouler en thermique.
Volvo se tourne vers les matériaux durables et écologiques pour ses intérieurs, en puisant son inspiration dans la nature. En même temps, la marque suédoise annonce vouloir se passer totalement de cuir animal.
La candidate à la primaire écologique prône une décroissance du marché auto. Elle fait aussi campagne sur la démobilité, pour limiter la quantité de trajets à faire.
L'Europe, qui a déjà bien du mal à faire respecter la limite d'oxydes d'azote dans l'air dans les grandes villes, devrait fortement l'abaisser selon les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé.
Skoda lance sa nouvelle campagne publicitaire baptisée "#SiJavaisSu". Le but ? Vous proposer d'échanger votre véhicule pour un Enyaq.
Le quadricycle électrique de Citroën approche de la barre des 10 000 commandes.