Le crossover électrique, qui devait être prochainement lancé au Japon, n'y sera pas disponible avant l'hiver prochain.
Une étude commandée par Nissan et menée par OnePoll démontrerait que les conducteurs européens de voitures électriques font, en moyenne, un plus grand nombre de kilomètres à l'année que ceux qui sont au volant d'une thermique.
Le rétrofit, qui consiste à convertir un véhicule à motorisation thermique en un véhicule électrique, est autorisé en France depuis un an. Une avancée de taille pour l’Association de l’industrie du rétrofit électrique (AIRe) qui fédère depuis 2019 des professionnels de la mobilité autour de cette technologie ambitieuse. Les flottes d’utilitaires pourraient faire partie des premiers clients.
Les constructeurs commenceraient-ils à surveiller minutieusement leur communication sur les voitures électriques ? Un détail dans le communiqué de présentation du SUV BMW iX interpelle ce sens.
Autonomie réduite face aux autos à moteur traditionnel et ravitaillement plus long ont coûté du temps à la Toyota Corolla à moteur hydrogène engagée dans les 24 Heures de Shizuoka.
La nouvelle entreprise née des accords entre Renault et le groupe américain Plug Power s’appellera Hyvia. Elle est dédiée à la mobilité hydrogène pour les utilitaires.
Volkswagen participe à la transition écologique d'une île grecque en fournissant des véhicules électriques aux services grecs.
Volkswagen profite de la sortie de la version à la plus grande autonomie de son ID.3, la Pro S, pour revoir entièrement sa gamme, que ce soit en matière d'équipements ou de prix. L'objectif officieux est bien évidemment de créer une véritable concurrente à la Tesla Model 3 et à ses insolents chiffres de vente sur le continent européen. Y parvient-elle ?
Un nouveau design de voiture électrique révolutionnaire qui pourrait augmenter l’autonomie de 30%
54
Nous ne sommes qu'à l'aube de l'ère de la voiture électrique, un temps où les concessions nécessaires sont encore nombreuses par rapport aux véhicules thermiques. Mais les progrès dans le domaine sont constants et les idées révolutionnaires ne manquent pas, même s'il s'agit de repartir d'une feuille blanche, comme l'a fait une entreprise britannique.
BMW dévoile en détail l'i4, qui devient la première électrique avec une version M, forte de 544 ch. L'autonomie va jusqu'à 590 km.