![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/0/3/9/5/260395/S6-nissan-e-nv200-xl-le-fourgon-electrique-prend-du-volume-183212.jpg)
Nissan ajoute une nouvelle version de son fourgon électrique, baptisée XL Voltia, qui permet de quasiment doubler le volume de chargement. La batterie, en revanche, ne bouge pas et reste à 40 kWh.
Nissan ajoute une nouvelle version de son fourgon électrique, baptisée XL Voltia, qui permet de quasiment doubler le volume de chargement. La batterie, en revanche, ne bouge pas et reste à 40 kWh.
Le constructeur chinois BYD, un des premiers vendeurs mondiaux de véhicules électriques, prépare son offensive européenne avec son SUV électrique, le Tang. La marque dévoile également la berline Han EV, qui se pose déjà comme une alternative à la Tesla Model S.
La Fiesta et la Focus adoptent les blocs 1.0 Ecoboost à petite hybridation inaugurés par le Puma. Les puissances sont de 125 et 155 ch.
L'électrification de la gamme Peugeot concerne aussi les utilitaires. L'Expert reçoit ainsi une version 100 % électrique, avec jusqu'à 330 km d'autonomie. Il y a toujours un grand choix de carrosseries.
La famille des utilitaires électriques de PSA est désormais complète sur le segment "moyen", avec l'Opel e-Combo, le Peugeot e-Expert et ce Citroën e-Jumpy. Les trois partagent plateforme, batteries et caractéristiques techniques.
Audi reproduit le schéma de certains constructeurs comme Nissan en donnant une seconde vie aux batteries des modèles e-tron, qui servent par la suite dans des bornes de recharge.
Le début d'année est très "original" en matière de bilan des ventes en Europe. La part de marché des véhicules électrifiés (hybrides, électriques) a atteint 17,4 % en mix des énergies au mois de mars en Europe. Un record historique, et cela n'est pas dû à Tesla.
Selon une étude récente d'un consortium de scientifiques mondiaux, la baisse des émissions de CO2 sur les quatre premiers mois de l'année fut de plus de 7 %, avec une réduction d'un peu moins de 900 millions de tonnes par rapport à l'année dernière. Dans le détail, cette baisse est surtout due aux transports et à l'industrie.
C'est un véritable bras de fer qui oppose Elon Musk aux autorités locales dont dépend son usine pour la réouverture de cette dernière alors que l'état de Californie entame sa phase de déconfinement suite à l'épidémie de COVID-19.
Pour accompagner le lancement de sa supercar électrique Evija et préparer la venue d'autres modèles à batteries, Lotus s'associe à un fournisseur d'énergie installé au Royaume-Uni afin de proposer une solution "tout en un".
SPONSORISE