![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/7/4/0/5/257405/S6-carburants-de-synthese-le-dernier-espoir-du-moteur-thermique-179851.jpg)
Le grand remplacement du Vroum par le Dzzziiii, du moteur thermique par l’électrique n'est pas encore certain. Le piston et la soupape n’ont pas dit leur dernier mot.
Le grand remplacement du Vroum par le Dzzziiii, du moteur thermique par l’électrique n'est pas encore certain. Le piston et la soupape n’ont pas dit leur dernier mot.
Voté par l'Assemblée nationale dans le cadre du PLF (projet de loi des finances), le malus 2020 sera découpé en deux parties : une première sur base NEDC en début d'année, et le définitif sur base de cycle WLTP dès le 1er mars. Le Sénat entend repousser l'entrée en vigueur du WLTP pour début 2021.
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, souhaite déplafonner le malus. Les véhicules les plus polluants auraient ainsi une pénalité bien plus lourde que les 12 500 € prévus en 2020.
Lundi 18 novembre 2019. Ford présente, enfin, son premier véhicule 100 % électrique, non dérivé d'un modèle existant. Et ce n'est ni une citadine, ni une compacte. Non, le constructeur décide de rentrer dans le "game" avec un très à la mode (gros) SUV, qui s'inspire de la mythique Mustang, d'où son nom : Mustang Mach-E. Découvrons-le en détail.
Les rumeurs de l'arrivée prochaine d'un SUV Coupé imposant X8 basé sur le haut de gamme X7 s'amplifient. De quoi penser que le modèle bénéficiera dans l'offre de ses moteurs d'un ensemble hybride M45e dérivé du bloc 3,0l de 384 chevaux pour 600 Nm de couple proposé sur le X5.
C'est lundi prochain que Ford doit dévoiler son futur modèle, dont le nom a été officialisé le jeudi 14 novembre. Ce sera le Mustang Mach-E, un SUV 100 % électrique. Caradisiac est bien sûr dans les starting-blocks et y sera. Mais voici déjà tout ce que l'on sait déjà sur cette nouveauté.
Coup de théâtre dans l'affaire qui oppose le pétrolier Total au gouvernement sur le dossier épineux de l'huile de palme : après avoir supprimé son avantage fiscal comme biocarburant, le gouvernement vient finalement de le réintégrer.
L'amélioration des batteries des voitures électriques est très loin de se rapprocher d'une courbe exponentielle. Mais BMW parie sur une densité énergétique doublée d'ici 2030, soit deux fois plus de capacité pour le même poids, ou bien deux fois moins de kilogrammes sur la balance.
Finalement, l'Aspark Owl définitive de série est encore plus impressionnante que le modèle de pré-production que nous avions découvert en 2018. Elle développe plus de 2000 ch et sera commercialisée à un tarif de trois millions d'euros.
257
Voilà bientôt deux ans que le DS7 Crossback a été commercialisé avec un choix de motorisations exclusivement thermiques allant de 130 à 180 ch en diesel, et jusqu'à 225 ch en essence. Mais pour récompenser ses bons chiffres de vente et pour faire face à la chasse au CO2, le SUV premium français (si si) a droit maintenant à une mécanique hybride rechargeable développant un total de 300 ch et dont nous avons pris le volant pour la première fois.
SPONSORISE