
Le Tribunal administratif de Montreuil a examiné hier la plainte d'une femme et de sa fille souffrant de problèmes respiratoires chroniques. Elles réclament 160 000 € d'indemnisation. Sur le banc des accusés : l'État. Une première.
Le Tribunal administratif de Montreuil a examiné hier la plainte d'une femme et de sa fille souffrant de problèmes respiratoires chroniques. Elles réclament 160 000 € d'indemnisation. Sur le banc des accusés : l'État. Une première.
Audi a été surpris en train de mettre au point une nouvelle version du SUV e-tron sur le circuit du Nürburgring. Il se pourrait bien que la marque allemande prépare déjà une déclinaison plus musclée S ou RS de son modèle électrique.
La variante 100 % électrique de la Mini a été aperçue lors d'une séance photo, sans protection. La voiture sera dévoilée dans les prochaines semaines.
Une étude que l'Insee vient de publier annonce que la hausse des admissions aux urgences en France serait partiellement liée à la pollution atmosphérique engendrée par les transports, et notamment le monoxyde de carbone et les particules fines.
Anne Hidalgo s'est déclarée favorable à une baisse de la limitation de vitesse sur le périphérique de la capitale. Et la maire ne cache pas son envie d'aller vite sur ce sujet.
Prochain fleuron technologique de la marque, l'iNEXT va inaugurer une évolution de la présentation intérieure chez BMW : un ensemble d'écrans incurvé.
Nous sommes encore loin des 400 bornes prévues pour 2020 en Europe, mais le réseau Ionity, développé par les constructeurs allemands, prend doucement forme. La première centaine vient d'être franchie, même si les pays du nord de l'Europe sont privilégiés.
Samsung SDI, qui est un des gros fournisseurs de batteries pour le groupe Volkswagen, aurait décidé de largement réduire la voilure dans son contrat d'approvisionnement, passant de 20 GWh à seulement 5 GWh. Si cela s'avère, Volkswagen Group devra se rabattre sur d'autres fournisseurs pour ne pas se retrouver en pénurie de batteries.
La citadine électrique de Honda sera équipée de caméras pour la rétrovision, et cela dès le modèle de base. Une première sur le marché.
Après Tesla avec Elon Musk, voilà que Nissan nous donne quelques informations intéressantes sur la durée de vie supposée des batteries d'une Leaf, qui survivraient en moyenne plus de 12 ans à la voiture elle-même.
SPONSORISE