
Malgré d'indéniables qualités d’usage, les voitures électriques ne séduisent toujours pas: l’an dernier, elles ont représenté moins de 1% des ventes mondiales de véhicules neufs. Voici pourquoi ça coince.
Malgré d'indéniables qualités d’usage, les voitures électriques ne séduisent toujours pas: l’an dernier, elles ont représenté moins de 1% des ventes mondiales de véhicules neufs. Voici pourquoi ça coince.
Lors de l'assemblée générale du 24 avril, le patron du PSA est revenu sur un point intéressant qui n'avait, jusqu'ici, quasiment jamais été abordé par le géant français : l'hydrogène. Carlos Tavares confirme un récent changement au sein du groupe avec un développement en la matière. Et le patron promet du concret pour 2019.
Toyota est un pionnier de l'hybride, mais la marque nippone est quelque peu en retard en matière de véhicules électrique. Il faut dire que le géant japonais s'était concentré sur le développement de l'hydrogène. Mais à l'occasion du salon de Pékin, Toyota a fait de grandes annonces : dix modèles électrifiés sont au programme, dont plusieurs 100 % électriques. Le C-HR en fait parti.
Ferrari a déjà été surpris en train de préparer le futur moteur hybride que l'on pourrait retrouver dans un avenir proche... sur un SUV. Mais le cheval cabré n'est pas encore prêt à accueillir à bras ouverts moteurs synchrones et autres batteries au lithium. Pour cela, il faudra attendre jusqu'au prochain cycle de développement, à partir de 2022.
BMW profite du salon de Pékin pour nous dévoiler l'avenir de la marque, qui a déjà déposé les noms allant de iX1 à iX9. Voici justement l'iX3 concept, qui préfigure la variante à batteries du X3, dont la commercialisation est prévue pour 2020.
Cette nouvelle marque, cousine de Volvo, ne proposera que des hybrides et électriques sur le Vieux Continent. La commercialisation commencera en 2020.
En 2025, l'hybride et l'électrique représenteront la moitié des ventes de Volvo. Le suédois expose au Salon de Pékin la variante T5 Twin Engine du XC40.
L'ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club) est la plus grosse association d'automobilistes en Allemagne et, accessoirement, un organisme de test indépendant. Les derniers essais menés par ce dernier sur les diesels montrent que les tout nouveaux modèles estampillés de la norme européenne sont plus propres qu'auparavant, notamment en matière d'oxydes d'azote.
Préfigurée par un concept en début d'année, la version électrique du Niro sera présentée à la rentrée au Salon de Paris. Elle partagera ses dessous avec le Hyundai Kona Electric.
Le géant japonais de la télévision et de la radio NHK révèle ce matin une affaire touchant Subaru, qui serait soupçonné d'avoir falsifié sur une longue période et de manière "quotidienne" des données de consommation sur ses véhicules, et notamment sur le Forester.
SPONSORISE