![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/8/5/9/3/188593/S6-Futures-Karma-Automotive-des-systemes-hybrides-signes-BMW-sous-le-capot-105469.jpg)
BMW fournira les moteurs électriques, les batteries et les systèmes hybrides des futurs modèles produits par le Californien Karma Automotive.
BMW fournira les moteurs électriques, les batteries et les systèmes hybrides des futurs modèles produits par le Californien Karma Automotive.
Un véhicule non identifié déboulait il y a quelques jours sur la toile via l'organisation chinoise de la propriété intellectuelle. D'après les derniers rapports, ce prototype permet à BMW d'étudier un modèle à pile à combustible plus petit que le coupé i8.
Nouveau rebondissement dans l'affaire Volkswagen : l’agence américaine de protection de l'environnement affirme que la tricherie sur les émissions polluantes concerne également le bloc V6 3.0 TDI, qui équipe aussi des Audi et des Porsche. Le groupe VW dément l'information.
A force d'aligner les zéros sur la facture de l'affaire Volkswagen, on finit par perdre de vue sa réalité : une tricherie minable sans la moindre conséquence sanitaire et sans autre vrai coupable qu'un management imbécile qui distillait la peur.
Toyota est déjà connu pour avoir été un des premiers constructeurs à véritablement populariser les véhicules hybrides essence/électrique, notamment grâce à la Prius dont la première génération a été lancée il y a bientôt 20 ans. Aujourd'hui, sans pour autant abandonner ses premiers amours, la marque japonaise souhaite faire de même dans le domaine de la voiture à hydrogène en commercialisant un des premiers modèles à vocation véritablement mondiale, la Mirai, dont le nom signifie « futur » en japonais.
Grâce à une nouvelle batterie plus puissante, la Nissan Leaf voit son autonomie comme ses tarifs grimper. La japonaise peut désormais parcourir 250 km en théorie et près de 200 km dans la réalité. Y a-t-il un réel intérêt pour l’acheteur ? Ce gain de 26% est-il véritablement intéressant au quotidien ?
Toyota sait que sa voiture à hydrogène Mirai est en avance sur le réseau des stations du Vieux-Continent. Pour éviter de décourager les intéressés, le constructeur japonais prévoit une formule plus légère que l'achat pour son début de carrière : le leasing.
Nissan présentera aux US sous la forme d'un prototype un véhicule électrique bien connu chez nous : le Renault Twizy. Bien entendu, le losange disparaîtra dans l'opération au profit de l'emblème de la marque japonaise.
La firme japonaise vient de publier en ligne de quoi détailler sa voiture à pile à combustible. La Toyota Mirai offre une autonomie maximale de 483 kilomètres en ne rejetant de son échappement que de l'eau grâce à son système à hydrogène.
Le prochain haut de gamme de la firme de Wolfsburg débarquera de manière inédite en électrique. La Volkswagen Phaeton survoltée sera présentée en 2020 ou plus tard.
SPONSORISE