Toyota voit grand pour la communication de sa berline à hydrogène Mirai. Le constructeur vient de verser 1 milliard de dollars (944 millions d'euros) pour la campagne marketing du modèle aux Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo.
Les 4x4 sont ils vraiment des scandales écologiques roulants ?
Ce nouveau BMW X5 xDrive 40e se distingue d'une part, parce qu'il embarque un « petit » quatre cylindres essence ce qui est une première et d'autre part parce qu'il est un hybride rechargeable, le premier du genre chez BMW (la marque pas le groupe). Voyons le détail des caractéristiques de ce nouveau modèle qui apparaîtra à l'automne.
Vous pensez avoir tout vu en Chine ? Après les copies des véhicules européens, voici une reprise des lignes d'une supercar bien connue : la Lamborghini Aventador. Pour rendre l’exercice encore plus étrange, la carrosserie repose sur une citadine électrique de 10 chevaux !
Le Hyundai ix35 Fuel Cell (pile à combustible) fonctionnant à l'hydrogène existe depuis 2013 mais il n'était toujours pas commercialisé en France. Les deux modèles immatriculés que nous avions essayés n'étaient proposés qu'en leasing à la société partenaire Air Liquide qui elle seule disposait en France d'une station de recharge en hydrogène. Mais Hyundai a décidé aujourd'hui d'introduire son ix35 Fuel Cell au catalogue en lui donnant un prix.
General Motors vient de lancer un rappel massif de plus de 64 000 Chevrolet Volt (cousine de l'Opel Ampera qui devrait aussi être concernée) pour un problème étonnant qui touche à sa conception particulière d'hybride à prolongateur d'autonomie. En effet, dans certains cas d'utilisation, l'auto peut déclencher son moteur thermique sans présence humaine, ce qui en milieu fermé peut engendrer une asphyxie au monoxyde de carbone.
On ne sait encore sous quelle forme sortira cette iCar que l'on nous promet à l'horizon 2020, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est traquée sans relâche par la rumeur. Lorsque l'on est un géant comme Apple aux larges et profondes poches remplies de dollars, on n'est pas surpris de voir ses moindres gestes épiés et chacun de ses mots prononcés décortiqués. Pour ceux-ci, ce sont les actionnaires qui alimentent le débat. Récemment, certains d'entre-eux, volontaires pour l'aventure automobile, ont émis l'hypothèse de prendre le contrôle d'une marque existante : Tesla.
Volkswagen Group n'a pas plus de réponse que les autres quant au type de motorisations qui connaitront le succès dans le futur. Mais Volkswagen Group a des moyens que d'autres n'ont pas et ne se prive pas d'explorer toutes les voies afin de ne pas rater celle qui sera plébiscitée. Ainsi, la stratégie du groupe montre une intensification progressive des propositions de modèles électriques et notamment des versions à pile à combustible pour VW, Audi et même Porsche !
Ce n'est pas tant l'annonce du rappel qui étonne, c'est une pratique classique aux États-Unis aujourd'hui, mais c'est l'intitulé : Toyota rappelle des RAV4 EV pour réparer des composants Tesla. Si l'on n'était pas encore certain que le premier constructeur mondial a choisi de prendre une autre voie que celle de Tesla en matière de voitures électriques, désormais, on en est sûr.
Vous avez une voiture électrique, agréable et dynamique, mais vous faites du boudin parce que l'autonomie vous empêche de mettre la gomme. Votre situation n'est pas désespérée. Le manufacturier Goodyear a pensé à vous en imaginant un pneu qui vous aimerez beaucoup et passionnément. Il s'appelle BH03. Son seul défaut est qu'il relève encore de la science-fiction.