Vous voulez acheter une électrique mais vous trouvez les quelques offres du marché encore trop cher ? Nissan va proposer dès demain une offre spéciale pour les potentiels clients d'une électrique en devançant le super bonus promis par l'Etat pour l'an prochain. La réduction sur une Leaf se portera donc à 10 000 € jusqu'au 31 décembre, et la seule condition est de faire reprendre un diesel de plus de dix ans.
L'Italie est probablement avec l'Allemagne le pays où il ne faut pas avoir pour ambition de vendre une supersportive. La concurrence y est rude et les risques de se planter d'autant plus important. Mais cela n'empêche pas quelques rêveurs doués de la palette graphique de se projeter dans un futur fantasmé idéal. La Ferrazzano Lavinia fait partie de ces délires sans grand avenir à ceci près qu'elle est … électrique.
Les essais réalisés récemment par Edmunds sur la Tesla Model S ont montré de nombreux problèmes de fiabilité, parfois repris aisément par Tesla, et parfois très handicapants. Cette fois, c'est la BMW i3 qui est concernée par un souci majeur qui nuit à la sécurité. BMW assure travailler sur un correctif qui sera disponible... au printemps prochain.
Toyota lance quelques nouveautés sur le monospace hybride sept places de la marque, la Prius+. Les chauffeurs de taxi, la première clientèle de ce véhicule en France, va très certainement guetter avec attention les modifications apportées.
Tesla a enfin officialisé la nouvelle version « D » de la Model S. Contrairement à ce qui était annoncé plus tôt, ce n'est pas qu'une simple mise à jour mais l'ajout d'une nouvelle version. La berline gagne un moteur électrique sur le train avant pour une configuration quatre roues motrices (qui servira de base, sans doute, au SUV Model X) mais surtout une puissance totale de 700 ch. Une bonne alternative à une Dodge Charger Hellcat, en plus écolo.
Les troupes du groupe Bolloré sont parties à la conquête des villes et même des contrées étrangères avec un concept Autolib' qui a tout pour plaire. Chaque campagne semble tourner au succès avec ce véhicule électrique à la location instantanée. Certes, mais l'intendance doit suivre et comme un fait exprès celle-ci a sa base dans un boulevard appelé Ney, du nom d'un célèbre Maréchal de la Grande Armée. Et force est de constater qu'il n'est pas facile d'assumer cette responsabilité.
Mondial oblige, l'autre actualité automobile est un peu passée à côté. Rattrapons notre léger retard avec le projet de loi annonçant un « super bonus » pour favoriser l'achat d'un véhicule électrique.
Haute sur patte, pas vraiment équipée de grosse jantes et au style assez radical, l'i3 est une auto à la hauteur de sa technologie : décalée. Ses proportions ne se prêtent d'ailleurs pas, au premier abord, à une préparation esthétique musclée. Pourtant, c'est l'idée qu'a eu ce tuner japonais qui métamorphose l'électrique avec ce kit carrosserie.
Il y a deux ans environ, le service d’auto-partage Twizy Way by Renault (qui était devenu entre-temps TwizyWay by Keymoov) avait été inauguré à Saint-Quentin-en-Yvelines (78) ; l’annonce de la cessation de son exploitation vient de tomber.
Foxconn, le fabricant de smartphones veut produire une voiture électrique à 15 000 dollars
, mis à jour 22
Foxconn n'est pas un nom connu dans l'automobile pour plusieurs raisons. Premièrement, le groupe est taïwanais et n'est pas forcément connu en Occident mais surtout, il est un fabricant de … smartphones. Son ambition : produire de la voiture électrique « low-cost » tarifée moins de 15 000 dollars !