Les véhicules fonctionnant au gaz naturel se font rares en France, et pour cause : les stations proposant ce type de carburant sont très marginales. Mais des études comme celle du cabinet Navigant tendent à montrer que le gaz naturel prendra de l'importance dans les années à venir.
Chez Renault, on croit dur comme fer à l'avenir du tout électrique. Carlos Tavares (Directeur Général délégué aux opérations) le répétait encore il y a quelques jours et tablait encore sur 36 000 ventes de véhicules Renault ZE (Twizy, Zoe, Fluence et Kangoo). Or, à fin mai, il ne s'en est vendu que 7 804 dans le monde. Et ça plafonne.
C’est le mois prochain que Porsche commercialisera sa nouvelle Panamera S E-Hybrid basée sur la Panamera restylée présentée il y a quelques semaines. Si son tarif doit encore être confirmé, on en a d’ores et déjà une première idée. Cette nouvelle version de la Panamera devrait ainsi être proposée à partir de 112 309 euros.
IKEA annonce la mise en place un dispositif d’éco-mobilité complet qui passe par la mise à disposition de bornes Autolib’ dans les magasins franciliens et de bornes de recharge rapide Nissan pour les véhicules électriques ainsi que par un partenariat avec Hertz pour la location de véhicules.
Subaru a présenté voilà quelques mois lors du salon de New York une version hybride de sa nouvelle XV. Ce modèle qui signe l'arrivée de la marque de Fuji Heavy Industries dans le segment des hybrides démarre sa commercialisation au Japon, quelques mois avant d'arriver en Europe.
Renault présente aujourd’hui même une nouvelle déclinaison de sa petite Twizy électrique destinée aux professionnels désireux de transporter – un peu – leur marchandise ; voici la Twizy Cargo.
Tesla commence à récolter les fruits de son parti pris technologique avec la Model S dont les ventes se portent bien aux USA. L'auto sera bientôt commercialisée en Europe et donc en France, mais, ça tombe mal, le Store Tesla parisien va fermer ses portes à la fin du mois sans avoir d'autre point de chute pour le moment.
Au mois de février dernier, Nissan et l’ACO, qui organise les 24 Heures du Mans, avaient conjointement annoncé que le constructeur japonais occuperait le cinquante-sixième stand des 24 Heures du Mans… 2014 avec un véhicule à « traction électrique ». Voici la Nissan Zeod RC.
Le marché des véhicules électriques évolue très lentement en Europe, et son actualité est plus intense sur les modèles existants que sur les véhicules qui pourraient voir le jour. Justement, Mia Electric vient de baisser le prix de sa Mia à 10 500 euros, bonus déduit.
Le grand jour pour la future BMW i3 approche. Le lancement conjoint du véhicule et de la nouvelle gamme 'i' de BMW interviendra d'ici l'an prochain mais les prototypes continuent leurs différentes phases de tests. Aussi étonnant que cela puisse paraître pour une citadine électrique, la future i3 vient d'être surprise à l'attaque sur la Nordschleife !