Vous avez peut-être déjà entendu parler de SymbioFcell, un nom qui a d'ailleurs déjà circulé sur Caradisiac. La société française spécialisée dans la pile à combustible vient de franchir un cap puisque Michelin vient de monter à son capital. L'industrialisation est en vue.
Nissan fait partie de ces quelques constructeurs qui ont beaucoup misé sur l'électrique. À perte pour le moment puisque, on l'a vu, car les ventes ont toujours du mal à décoller. Toutefois, Nissan poursuit dans cette voie et vient de lancer la production de son nouvel utilitaire électrique, le e-NV 200 (Evalia) qui sortira des chaînes de l'usine espagnole de Barcelone.
Les ventes de véhicules électriques ne décollent pas. Et si c'était la faute aux aides fiscales ?
34
Les ventes de voitures électriques n'atteignent pas encore les niveaux espérés par tous ceux qui, en pleine crise, ont décidé d'investir dans le segment en espérant profiter de leur position de pionniers. Mauvais calcul, pour l'instant, les véhicules électriques qui disposent pourtant d'aides conséquentes à l'achat ne parviennent pas à convaincre. Mais peut-on accuser les gouvernements de ne pas subventionner suffisamment ce type de motorisation ? Pas nécessairement.
La gamme i de BMW compte à ce jour deux modèles, les i3 et i8, lesquels sont logiquement appelés à être rejoints par d’autres véhicules afin d’étendre l’offre en modèles « verts » du constructeur allemand.
Il y a quelques jours, un mulet de la nouvelle C63 AMG était surpris sur le Nürburgring. À l'autre bout de la gamme, c'est cette fois-ci au tour de la version hybride rechargeable d'être prise en photos sur un parking par le magazine anglais Autocar.
Mercedes a récemment lancé la production de sa Classe B électrique, la Classe B Electric Drive. L'auto est officiellement lancée sur le marché américain et Mercedes en profite pour dévoiler son prix : 41 450 dollars. C'est quasiment le même prix que la BMW i3.
Après la BMW i3 dont le lancement est un succès, c'est au tour de la plus sportive i8 d'arriver sur le marché et de « s'offrir » aux clients. L'électrique à prolongateur d'autonomie de BMW ne sera toutefois pas un choix évident pour les amateurs de sportives puisque celle-ci sera vendue au prix de supersportives nettement plus puissantes.
Le gouvernement américain a déjà voté une limite moyenne de consommation pour les véhicules fixée à 4,3 l/100 km pour 2025. Les constructeurs présents sur le sol américain sont apparemment déjà en avance sur cette limite, comme nous le confirme l'EPA (environnmental protection agency).
Geely, propriétaire de Volvo, cherche également à développer sa marque en Chine. Au salon de Pékin, Geely a fait table rase d'un passé confus constitué de plusieurs marques et présente le concept Cross, un crossover hybride à l'allure plutôt sérieuse et réussie.
À l'occasion de son millésime 2015 déjà concocté, la Volvo V60 Plug-In Hybrid étoffe son offre avec notamment l'apparition de la finition R-Design et son bleu caractéristique.