Geely vient de décider de relancer à nouveau sa propre marque (One Geely) en lieu et place des 3 marques précédemment créées, ce qui simplifie les choses aussi bien pour eux que pour nous. Le concept Cross PHEV se présente comme un crossover de segment C d'une longueur contenue de 4,43 m reposant sur un empattement de 2,67 m. Le dessin donne dans le sérieux sans être forcément banal tandis que l'auto s'inscrit dans un segment en vogue. La plateforme modulable est celle développée récemment pour la marque (Framework Extendable) avec le concours de Volvo.
Ce concept Cross Plug-In Hybrid électrique (PHEV) cache un moteur essence de 90 ch couplé à un bloc électrique délivrant de son côté 55 ch. En puissance cumulée, le Cross serait capable d'un 0 à 100 km/h en 10s et d'une vitesse de pointe de 190 km/h, des valeurs tout sauf extravagantes. L'autonomie en 100 % électrique serait de 50 km (grâce à un pack de batterie d'une capacité de 10 kWh), en mode combiné, elle atteint 650 km alors que les rejets CO2 ne dépassent pas 46 gr/km.
La version de série de ce concept Cross doit voir le jour dans le courant de l'année prochaine pour une commercialisation sur le marché chinois et très probablement sur d'autres marchés ensuite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération