Lexus fait profiter la grande berline GS du système d’hybridation de sa petite sœur, l’IS. L’arrivée de cette nouvelle motorisation permet de proposer des tarifs plus abordables avec en prime un gros bonus écologique. Suffisant pour titiller les allemands, Audi et BMW, essentiellement dans le domaine des principaux acheteurs : les entreprises ?
Le Malus nouveau est entré en vigueur le 1er janvier. D'accord, c'est raide 500 € pour une Peugeot 508 essence de base et 8 000 € pour une Porsche 911 Carrera – j'ai bien fait de m'offrir la mienne à Noël – mais cessez de vous plaindre et ne raisonnez pas petitement.
Ce n'est pas encore demain que vous pourrez traverser le pays avec pour rejoindre, en famille, votre lieu de villégiature. Mais c'est quand même un début et on le doit à une entreprise française installée dans les Yvelines. Son nom est Induct
Bolloré présentait le 12 décembre dernier à Paris plusieurs déclinaisons de sa BlueCar. Nous avons évoqué la version utilitaire mais pas encore le concept BlueSummer évoquant les voitures de plage des années 70 comme l'était la Mehari à son époque. Une version décapotable a également été dévoilée.
Mazda et le moteur rotatif, c'est une longue histoire qui a convaincu de nombreux « fans » à travers le monde. Mais le rotatif n'est plus vraiment adapté à notre époque et son avenir chez le constructeur japonais est pour le moins flou puisque le grand patron a déclaré récemment qu'il n'y en aurait plus au catalogue. S'il revient aujourd'hui, il ne faut pas s'emballer, c'est sous la forme d'un générateur électrique servant de prolongateur d'autonomie pour un hybride.
Toutes les idées sont bonnes à prendre en ces épisodes de pollution. A Montgeron (91), une ânesse va remplacer au sabot levé le camion-poubelle.
Les Deux-Sèvres, c'est le département de la Mia. Une contrée où il fait sans doute bon vivre mais où il est difficile à la petite voiture électrique de survivre. Alors il faut ouvrir de nouvelle voie, innover dans la mobilité. A
Il aura donc fallu attendre la toute fin 2013 pour que le groupe Volkswagen commercialise avec la e-up! sa toute première voiture 100% électrique. Alors ce coup d'essai est-il un coup de maître ?
Le PDG de Air Liquide, Benoît Potier, a annoncé la semaine dernière que son groupe avait démarré une éutde sur la création de stations-service à hydrogène en France. L'avenir de l'hydrogène dépendra fortement de l'implication des autres industriels et du gouvernement français, peu enclin pour le moment à promouvoir ce carburant.
Nous avions eu l’occasion de prendre en mains l’Audi R8 e-tron, une R8 exclusivement électrique qui aurait due être commercialisée à la fin de l’année dernière. Après quelques reports, Audi avait finalement annoncé avoir remisé le projet après avoir tout de même produit dix exemplaires de test. La donne aurait-elle changé ?