
Volkswagen dispose d’un « drôle d’oiseau » à son catalogue que vous ne trouverez pas chez votre concessionnaire, la XL1. Peut-être aurez-vous plus de chance avec la future XL2 ?
Volkswagen dispose d’un « drôle d’oiseau » à son catalogue que vous ne trouverez pas chez votre concessionnaire, la XL1. Peut-être aurez-vous plus de chance avec la future XL2 ?
, mis à jour 54
Ces dernières semaines, l’actualité du constructeur japonais Mazda est focalisée autour de la nouvelle Mazda2 et de l’arrivée début septembre de la quatrième génération de la MX-5. Mais la marque nippone prépare aussi un moteur Diesel hybride.
Question : que manque-t-il aux voitures électriques pour percer véritablement sur le marché de l'automobile ? Des bornes de recharge, sans aucun doute. Mais aussi et surtout, une autonomie suffisante. Mais que l'on se rassure. Dans deux ans, ça devrait être réglé. L'enseigne LG affirme nous préparer une batterie qui nous fera rouler pendant 321 kms.
Tesla est une marque dont on parle, une marque en vue. Alors que plusieurs futurs modèles ont d’ores et déjà été confirmés, nos confrères allemands d’Auto Bild annoncent l’arrivée inattendue d’une citadine dans les années à venir !
, mis à jour 9
Venturi prépare une tentative de record pour la deuxième quinzaine du mois d’août avec la voiture électrique la plus puissante jamais construite.
Tesla ne dispose aujourd'hui que d'un seul véhicule dans son catalogue, mais le constructeur californien travaille sur la suite avec une berline compacte et le SUV Model X. Une troisième auto n'est également pas à oublier avec le nouveau Roadster qui pourrait débarquer en 2017.
Selon nos confrères allemands d’Auto Bild, Audi prépare une inédite A2Q. De quoi pourrait-il donc s’agir ?
Tout ça pour ça. Au moment où la ministre Ségolène Royal veut faire de l'automobile électrique un des symboles de son ambition de transition énergétique, c'est une marque qui produit ce genre de voiture que l'on débranche dans sa propre région de Poitou-Charentes. L'enseigne Mia en a cette fois bel et bien fini avec son aventure automobile. Ses actifs seront vendus aux enchères dès la rentrée.
Le site automobile Edmunds.com aux USA est spécialisé dans les essais long-terme de véhicules achetés par leur soin puis revendu ensuite. Ils disposent ainsi d'une « flotte » d'autos testées sur plus d'une année et dont le compte-rendu d'essai est scruté par les consommateurs. Leur Tesla Model S 2013 a été loin de recueillir tous les suffrages.
Aux USA où pourtant les électriques et hybrides ont le vent en poupe, Honda a décidé de mettre un terme à la carrière de 2 de ses modèles dits écologiques : la Fit (Jazz chez nous) EV électrique et l'hybride Insight qui ne laissera pas un grand souvenir.
SPONSORISE