L’iRacer peut être considérée comme la première voiture électrique, et sportive, en kit. Evidemment, elle est anglaise et signée Westfield.
Les vacances d'été ne sont pas encore pour tout de suite mais rien ne vous empêche de commencer à prévoir votre programme. La SNCF en profite pour nous annoncer que les réservations de son service Auto-Train sont d'ores et déjà ouvertes. Pour allergiques aux voitures de location.
Vous l'avez vu sur Caradisiac, la Renault Zoé est une réussite partielle. Elle aurait pu être totale si Renault n'avait pas opté pour un chargeur spécifique qui empêche le propriétaire de la Zoé de la recharger sur n'importe quelle prise classique. Mais déjà, des indépendants pensent à ces personnes là; comme cette entreprise italienne qui sort un câble capable de charger la Zoé n'importe où.
C'était donc ça, la grande annonce de Tesla. Le constructeur californien vient d'annoncer le lancement d'une offre de leasing pour les trois modèles de la Model S. La moins chère est tout de même à 1097 dollars mensuels, mais Tesla se défend avec son « calculateur » maison.
Même si tout le monde est d'accord pour reconnaître que l'hybride est en voie de développement, il semble que le surcoût engendré par l'hybride en comparaison d'un moteur traditionnel reste aujourd'hui rédhibitoire pour la plupart des acheteurs. Mais pour combien de temps ?
Les constructeurs ont différentes méthodes pour vendre les autos électriques. Nissan et Tesla par exemple prennent en compte le prix des batteries dans la vente, il n'y a donc pas de location pour ces dernières. Renault en revanche, impose la location des batteries pour une durée indéterminée lors de l'achat d'une auto électrique. BMW a choisi quant à lui d'inclure les batteries dans le prix final de l'i3.
La marque franco-moéngasque – qualifions-la ainsi pour ne pas froisser les jaloux et ne risquer aucun conflit diplomatique – Venturi s’est fait beaucoup d’inimitiés parmi les amateurs de sportives françaises mono-maniaques. Venturi a depuis de nombreuses années pris un virage (toutes les marques sportives ne sachant pas virer… je trouve cela plutôt flatteur) vers des véhicules électriques sportifs et ludiques dont le marché est logiquement quasi inexistant.
Nissan n'est pas venu les mains vides à New York puisque le constructeur japonais a amené avec lui la version hybride du dernier Pathfinder, qui reprend en fait la mécanique de son cousin, l'Infiniti QX60.
Voilà quelques années que le géant de l'automobile Volkswagen est dans le collimateur de Greenpeace, la fameuse organisation non gouvernementale de protection de l'environnement. Mais coup de théâtre en début de mois avec la publication d'un communiqué de presse de l'ONG félicitant les dernières décisions prises par le groupe allemand et la rencontre la semaine dernière de leurs dirigeants respectifs.
L'une des nombreuses inquiétudes concernant les véhicules électriques est leur potentielle nocivité vis à vis des personnes ayant un pacemaker. Une étude américaine vient cependant de démontrer qu'il n'y avait pour l'instant pas de risque pour des personnes ayant un tel appareil.