Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Actu voitures électriques et hybrides

Image d'illustration de l'article

Salon de Francfort 2011 - Audi A8 Hybrid, 4 cylindres, 245 ch et 6.4l/100km

21

Audi poursuit dans l'élargissement de son offre hybride avec la présentation de l'A8 Hybrid préfigurée lors du salon de Genève en 2010. Selon Audi, cette dernière propose la puissance d'un V6 pour la consommation d'un 4 cylindres … mais alors de la concurrence car chez Audi les 4 cylindres parviennent à dépasser les 250 ch quand les premiers V6 ne dépassent pas 190 ch ! Reste qu'avec une consommation normalisée de 6,4l/100km, cette A8 Hybrid de 245 ch et 480 Nm de couple se positionne parfaitement face à la version 3,0l TDI 240ch et 500 Nm. De quoi avoir des doutes au moment du choix : essence ou diesel ?

Image d'illustration de l'article

Toyota et Ford s'allient dans le développement d'une plate-forme hybride

51

Toyota et Ford signeront l'année prochaine un accord officialisant une alliance dans le développement de l'hybride au sein de leurs gammes. Les deux constructeurs travaillent sur une plate-forme commune destinée aux SUV de type propulsion et « light trucks » américains.

Image d'illustration de l'article

En Louisiane, la graisse d'alligator devient du carburant

3

C'est n'est plus un secret : les réserves de pétrole s'amenuisent. Face au problème, les scientifiques n'épargnent aucune piste : six collaborateurs d'une université de Louisiane ont transformé de la graisse d'alligator en carburant.

Image d'illustration de l'article

Morgan Aero Supersport +E : l'anglaise se met à l'électrique

11

Morgan Motor Company travaille en partenariat avec un groupe de spécialistes britanniques afin de sortir deux concepts début 2012. L'un deux est une Morgan Aero Supersport dont le V8 4,8L d'origine BMW est remplacé par un moteur Zytek électrique de 94 ch.

Image d'illustration de l'article

Luca di Montezemolo l'affirme : "il n'y aura jamais de Ferrari électrique"

46

Les motorisations électriques semblent intéresser de plus en plus de constructeurs de prestige qui investissent toujours plus dans le domaine. Toutefois, le leader de la catégorie qu'est Ferrari a choisi de ne pas emprunter cette voie comme l'affirme sans ambages Luca di Montezemolo, le patron de la firme italienne. L'électrique, ça n'est pas l'avenir et ça n'est pas forcément bon pour l'environnement.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Les derniers essais