Notre grand tour d'horizon de la recharge en station s'achève en mettant cap à l'est...où bien des progrès restent à réaliser.
Les stations du Massif Central sont encore loin d'être le paradis des électromobilistes, qui auront tout intérêt à faire le plein avant de monter.
La ZFE de Marseille n’exclura finalement pas les automobilistes roulant avec des véhicules Crit’Air 3 ou plus anciens en septembre 2024, ce qui revenait à interdire l’accès de la ville aux habitants les plus pauvres de la région. On a demandé aux Marseillais ce qu’ils pensaient de cette mesure.
Ils sont lourds et sont très massivement dieselisés. Les fourgons aménagés et les camping-cars sont donc, a priori, de très mauvais élèves pour lutter contre la pollution, alors que leurs propriétaires militent pour une vie en pleine nature. Pour autant, sont-ils vraiment les cancres de la mobilité verte ?
Partir dans les Pyrénées en électrique, une folie? Non, même si toutes les stations ne se valent pas en matière d'infrastructures de charge.
Alors que Rivian fait partie de ces nouvelles marques électriques qui perdent énormément d'argent depuis leurs débuts, le constructeur espère passer à la vitesse supérieure avec son nouveau R2 plus abordable.
Le bureau de vérification de la publicité local vient de sanctionner BMW et MG. En cause : leurs pubs sur le web qui présentent leurs voitures électriques comme étant à "zéros émissions", alors qu'elles émettent du C02 lors de leur fabrication.
Si les Alpes du Nord font preuve de dynamisme en matière d’électrification, c’est nettement plus calme au sud.
À l’occasion de la publication des résultats 2023 de Stellantis, Carlos Tavares a accordé un entretien à quelques médias dont Caradisiac. L’occasion de commenter l’actualité française, comme l’arrêt brutal du leasing social, mais aussi d’évoquer la conjoncture à venir et même son éventuelle succession en 2026.
Le but de la Dacia Spring restylée ? Vous faire croire qu’elle vaut toujours le coup malgré la perte de son bonus écologique.