Traditionnellement, les fins d’années sont toujours le bon moment pour accumuler un nombre incalculable de classement et de récompenses dans un grand nombre de domaines différents. Voiture de l’année, sportive de l’année… les moteurs
Le Sommet de Copenhague 2009 nous réserve bien des surprises : de nouveaux véhicules insolites dotés de technologies environnementales sont exposés à cette occasion.
Je vous ai indiqué récemment que le constructeur Ford allait commercialiser la nouvelle version nord-américaine de la Fiesta en Amérique de Nord l'été 2010.
Aux Etats-Unis, des constructeurs veulent mettre le paquet pour leur future auto équipée de technologies environnementales.
Nous devrons attendre encore un peu pour voir des Fisker Karma dans les rues, mais il faudra désormais s’habituer à croiser quelques Roadster sur route française ( et rester vigilant en traversant ! ) maintenant que Tesla s’est implantée
En France, de plus en plus de villes adoptent un service d'autopartage. Il faut dire qu'une voiture partagée remplace 7 à 8 autos particulières !
Le système de location de vélos en libre-service rencontre le succès escompté en France.
Oui, vous avez bien lu la Toyota Prius vient d’être élue voiture de PDG de l’année ! Même si cela peut paraître étonnant voir même ridicule, c’est ce qui ressort de l’élection organisée par nos confrères du magazine L’entreprise.
L'Essen Motor Show ouvre ses portes jusqu'au 6 décembre 2009 en Allemagne : il s'agit d'un Salon auto rassemblant Concept-cars, tuning et voitures anciennes. Tout un programme ! Les technologies environnementales sont même au rendez-vous.
L'Alfa Romeo MiTo revient sur le devant de l'actualité : elle bénéficie du nouveau moteur 1.3 JTDM-2 de 95 ch respectant la norme anti-pollution Euro 5 et de nouveaux systèmes qui permettent de la rendre plus sobre.