Le « coal rolling » est une mode américaine, qui consiste à polluer le plus possible. Pour protester contre le président démocrate Obama... et parce que c'est fun.
A Desvres, une petite fille de 8 ans est décédée lundi, fauchée par un conducteur de 83 ans. Faut-il mettre en place un examen médical obligatoire à partir d'un certain âge ? Une nouvelle fois, le débat est lancé.
Le plan de bataille vient d'être annoncé dans les usines Mercedes. Pour briller au firmament, la marque à l'étoile a décidé de revoir sa stratégie de production. Non, il n'y aura pas de fermeture ni de licenciement, et il y aura même un investissement de 3 milliards au total. Mais en échange, les sites devront travailler en réseau et des mesures de flexibilité dans l’organisation du travail ont été mises au point avec les partenaires sociaux.
L'usine vénézuélienne du constructeur Mitsubishi est en rade : les livraisons des pièces détachées sont en retard à cause de l'administration locale. Selon les dernières nouvelles, les éléments nécessaires à la reprise de l'activité sont bloqués dans un port à l'ouest du Venezuela.
Eurorepar a été créé en 2003 par Citroën alors que Motaquip Car Service l’a été par Peugeot en 2012. Les deux enseignes, qui dépendent donc du même actionnaire PSA Peugeot Citroën, vont former ensemble le premier réseau de réparation multimarques de France.
La dernière génération de la Viper ne rencontre pas le succès escompté par la marque américaine. Dans l'espoir d'améliorer les chiffres des ventes -et de vider ses concessions pleines à craquer-, Dodge a décidé de réduire le prix de l'hyper-sportive de 15 000 $.
L'image de Rolls-Royce n'est pas naturellement associée à la technologie. C'est par son côté « british » plus imprégné d'un certain art de vivre, d'une certaine indolence dandy au dessus des convenances que le propriétaire de Rolls-Royce est vu. Pourtant, sous la coupe de BMW, la marque a pris un virage technologique nécessaire qui va encore s'accentuer avec la mise en chantier d'un nouveau centre logistique et technologique. Mais c'est surtout l'élargissement du catalogue et l'expansion de la marque qui justifient ce tout nouveau centre.
Il n'apparait que rarement de la fumée dans les médias sans qu'il y ait un feu qui couve chez les constructeurs. Ainsi, les dernières rumeurs de départ de Luca di Montezemolo pourtant démenties se confirment et feraient suite à un différend profond né entre le patron de Ferrari et Sergio Marchionne, le patron exécutif du groupe Fiat-Chrysler.
Le moment est venu de retrouver notre habituel rendez-vous avec notre revue de presse hebdomadaire. Mais, puisque la rentrée automobile est particulièrement chargée, vous aurez droit à une deuxième fournée demain dimanche.
« La surprise est Divine » mais le chemin sera encore long pour que la marque DS s’impose dans les cœurs et dans les mœurs.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique