La présentation d’une nouvelle moto française est forcément un événement. Les amateurs du genre connaissent la marque Voxan, une marque récente qui a dernièrement été associée par un autre symbole du sport et de la technologie électrique à la française, le constructeur d’automobiles Venturi.
Certains d'entre vous ne le savent peut-être pas mais Renault et PSA sont associés depuis plus de 40 ans dans une usine de fabrication de moteurs et une autre de boîtes de vitesses. Le fameux V6 PRV (Peugeot Renault Volvo) était un des produits de cette association. Cette association devrait prendre fin très rapidement pour prendre une autre forme d'ici peu de temps.
Le projet de loi Consommation, qui est aussi dite « loi Hamon » du nom de son ministre instigateur, vise à créer de nouveaux outils de régulation économique pour rééquilibrer les pouvoirs entre consommateurs et professionnels. En ce sens,
C'est à croire que c'est la journée des rappels. A tous le moins, la mobilisation générale sera de mise dans les ateliers des marques concernées. Durant l'après-midi, on a appris que Volkswagen convoquait 2,6 millions de véhicules de par le
Lumeneo a tenté pendant plusieurs années de commercialiser ses véhicules électriques originaux à 2 ou 4 places mais au bout du compte, les commandes ne sont jamais venues et la société dont le site de production se situait sur le site Faurecia de Nompatelize dans les Vosges a été liquidée le 15 octobre dernier.
Hier, Renault a annoncé, avec la collaboration de la structure varoise Oreca, son retour en Formule 3. Le constructeur français se trouvera opposé au plus haut niveau de la F3 à Mercedes et Volkswagen.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Jusqu’à présent c’est surtout la marque Peugeot du groupe PSA Peugeot Citroën qui avait communiqué sur ses modèles « garantis fabriqués en France ». C’est maintenant au tour du cousin de chez Citroën de passer à l’offensive.
L’Alliance Renault-Nissan et Mitsubishi Motors Corporation viennent d’annoncer leur intention d’explorer plusieurs nouveaux projets portant sur des produits communs ainsi que sur le partage de technologies et de capacités de production. Dans cette perspective, la coopération stratégique existant déjà entre Nissan et Mitsubishi Motors pourrait être étendue à l’Alliance Renault-Nissan.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique