Voici une nouvelle série de brèves concernant l’économie du secteur automobile.
Les liens entre Renault et Mercedes se renforcent mois après mois. Alors qu’il est question que Mercedes confie la production de certains de ses modèles à un site industriel de Renault en France, une nouvelle collaboration entre les groupes Renault et Daimler est semble-t-il à l’étude.
On aura beau dire : tant et tant d’années après son lancement, la Dacia Logan demeure sans rivale directe.
L'annonce remonte déjà au 12 juillet 2012 et malgré les expertises et autres procédures judiciaires dont elle a fait l'objet depuis, elle devrait prendre forme dès cette semaine. Ce dont ont parle, c'est ce qu'un groupe PSA au bord du gouffre appelle un « plan rebond 2015 » et qui planifie la suppression de quelques 11 200 postes d'ici à 2014. Le prix d'une compétitivité à retrouver selon le constructeur français qui mettra en exergue pour aboutir la démarche de Renault, lui aussi à la recherche d'un second souffle que Nissan lui a promis avec des Micras à produire à Flins, sur la base d'accords sociaux récemment validés.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Jean-Christophe Kugler est, chez Renault, le directeur des opérations de la région Euromed-Afrique. Il s’est récemment entretenu avec l’hebdomadaire Jeune Afrique à propos de la stratégie du constructeur sur le continent africain. En voici quelques morceaux choisis.
Dans son numéro 2 725 du 31 mars au 6 avril 2013, le magazine Jeune Afrique (JA) consacrait un important dossier à l’automobile. En voici quelques principaux éléments à retenir.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Les syndicats majoritaires de Renault ont signé voilà quelques semaines l'accord de compétitivité qui doit permettre aux sites français de voir leur activité garantie dans le temps. Pour pallier la surcapacité de production, la direction avait accepté de localiser en France la production de véhicules des « marques alliées », ce devrait être le cas du Nissan Primastar bientôt produit à Sandouville.
En grandes difficultés financières depuis plusieurs mois, le constructeur américain met au chômage 75% de ses effectifs. Un nouveau coup dur, un mois à peine après la démission de son fondateur et patron Henrik Fisker. Seuls une cinquantaine d'employés seront conservés annonce le site Automotive News.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique