Infiniti est encore très peu présent en France, et quand le constructeur nippon ouvre une nouvelle concession dans l'hexagone, c'est un peu un évènement pour la marque.
Volkswagen qui fabrique des Porsche ce n’est pas inédit. Sauf que cela fait des années que cela n’était plus arrivé.
C’est donc la paire Chevrolet Volt/Opel Ampera qui succède, en 2012, à la Nissan Leaf au palmarès des voitures de l’année. Les voitures « vertes » ont décidément les faveurs du jury.
Le magazine britannique Autocar nous apprenait récemment que le groupe BMW avait renouvelé en fin d’année 2011 ses droits sur la marque Triumph. C’est en effet le groupe allemand qui possède les droits d’exploitation de la marque anglaise. De quoi relancer les rumeurs d’un retour de Triumph ? Pas sûr…
Plus de 30 ans après les débuts de l’histoire liant le quadruple Champion du Monde de Formule 1 à Renault, Alain Prost s’engage dans une nouvelle collaboration avec la marque française. Alain Prost devient en effet ambassadeur Renault.
Le constructeur chinois Geely, propriétaire de Volvo, va assembler des voitures en Egypte. Geely a en effet signé un partenariat avec le groupe égyptien GB Auto au terme duquel la EC7 Imperial de Geely sera assemblée en Egypte et distribuée à partir de l’Egypte vers les marchés d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
Renault ceci, Renault cela. Renault en Chine et Dacia pas plus roumain que « vous et moi ». Combien de fois la stratégie de Renault (de la fausse affaire d’espionnage autour des véhicules électriques à son engagement en F1 en passant par ses flops récents en haut de gamme) a-t-elle été critiquée, moquée, raillée, ces dernières années ? Et si, au contraire, Renault avait adopté une stratégie gagnante pour plusieurs années à venir ? C’est l’hypothèse que nous suivrons ici.
Le fabricant de motos Ducati, qui appartient actuellement à la holding italienne Investindustrial, pourrait bien être vendu à un constructeur automobile allemand.
Les 24 Heures du Mans figurent parmi les plus importantes courses automobile au monde. C’est un fait. Mais s’il fallait à nouveau une preuve de l’impact de cette course sur le monde de l’automobile mais surtout en dehors du monde de l’automobile et de la compétition automobile, voici qui devrait vous marquer.
Deux hauts responsables de PSA Peugeot Citroën et Renault étaient entendus par la commission de l'économie pour parler de l'état actuel du secteur automobile en France, voici ce qu'il s'y est dit.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique