Ce soir, reprenons notre sérieux et notre souffle. Je vous propose de relier ce Minuit chicanes du jour (eh oui, il est déjà 22h) à deux Midi Pile que j’ai eu l’insigne honneur de commettre cette semaine ; celui de mardi et celui de ce midi.
Daimler et Renault-Nissan continuent de concrétiser leur partenariat scellé en 2010 en dévoilant à la veille du salon de Détroit (hier donc) leur plus grand projet commun hors Europe. Nissan va en effet produire aux USA des moteurs conçus par Mercedes que l'on retrouvera sous le capot des Infiniti.
Il y a peu une nouvelle diffusée par Volkswagen aurait pu faire trembler la Terre : le groupe emploie 500 000 personnes à travers le monde. Bougre ! I beg your pardon ? Ah oui, « bougre » provient du vieux français « bogre » qui renvoie au latin bulgare à moins que cela ne soit au bulgare latin.
Le groupe Orange vient d'annoncer la réception de 70 Citroën DS3 pour ses collaborateurs, chiffre qui devrait passer à 200 d'ici la fin mars.
La Peugeot 508, introduite sur le marché en février 2011, a remporté le prix de « meilleure voiture de l'année » en Espagne. Cette distinction, qui fête sa quarantième édition, est organisée par le quotidien ABC. Et, à l'instar de la
Quels sont les points communs entre journalistes (automobiles) et artistes (automobiles) ? Ils sont pétés de thune ; ils roulent dans des caisses de luxe et de presse qui ne leur appartiennent pas et ne leur coûtent rien ; ils se montrent dans des soirées mondaines dans lesquelles ils se font rincer à l’œil et à l’aise comme de bien entendu.
Pour cette première revue de presse de l’année 2012 permettez-moi de 1) vous souhaiter une excellente année 2) vous proposer une première édition 2012 particulièrement fournie.
Vous souvenez-vous du concept Peugeot HR1 (cf. photo) présenté au Mondial de Paris 2010 ? C’est un dérivé de ce véhicule que commercialisera prochainement le constructeur français.
Comme tant d’autres acteurs du monde de l’automobile Lotus nous souhaite un joyeux Noël. Mais Lotus nous donne surtout rendez-vous l’an prochain.
Jacques Améras, pilote de rallye montpelliérain et concessionnaire automobile depuis 36 ans, a lancé l’idée de la création d'un « village automobile » à Montpellier.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique