Les loueurs sont touchés par une pénurie de véhicules. Il y a donc moins d'offre, mais une forte demande à satisfaire pendant les vacances depuis le déconfinement.
En 2020, autant l'impact du Covid s'est fait sentir sur les chiffres de l'accidentalité, autant c'est loin d'être évident sur ceux de la répression routière. Le nombre de PV issus des radars a même légèrement progressé (+2,5 %). En un an, l'efficacité du système s'est grandement améliorée, alors que le rendement des machines ne cesse de décliner. Les premières données perceptibles sur les tourelles sont loin d'affoler les compteurs, même si celui de la rocade intérieure de Bordeaux compte parmi les 10 radars fixes les plus flasheurs.
Il y a une dizaine d'années, plusieurs constructeurs imaginaient des autos avec une consommation proche d'un litre pour 100 km. Une promesse qui ne semble pas être devenue réalité… ou presque.
Jamais le litre de gazole n'a été aussi cher en France, avec un prix moyen supérieur à 1,58 € !
Le JDD révèle qu'une action collective pourrait être lancée dans les prochains jours contre Renault, à cause des problèmes de fiabilité du moteur 1.2 TCe.
La voiture électrique est en plein boom : quasiment 10 % des ventes l’an passé ! Certes, mais le diesel, cette motorisation honnie et bientôt bannie de nos cités se vend encore deux fois plus. Aberrant ? Pas tout à fait.
Une nouvelle phase de test va commencer dans les prochains jours. Les premiers PV seront envoyés courant 2022.
Qui dit modèle en fin de vie ou modèle qui se vend mal, dit bonne affaire. Découvrez en avance les véhicules qui seront bradés cette année !
L'équipe de Caradisiac vous présente ses meilleurs vœux pour 2022. Après avoir regardé dans le rétro, il est grand temps de se tourner vers la nouvelle année, qui sera encore riche en actualité automobile. Découvrez en avance les sujets qui feront la Une sur Caradisiac dans les prochains mois.
Non, les radars ne flashent pas (encore) les véhicules sans contrôle technique, ni sans… assurance !
16
Le contrôle automatisé est certes voué à s'étendre à d'autres infractions que les seuls excès de vitesse et les non-respects des feux… Encore faut-il une vraie volonté politique, et faire évoluer les textes le cas échéant. Dans ces conditions, rien ne permet de penser que le défaut de contrôle technique par les radars se mettra très vite en place. Même la verbalisation qu'on pense déjà automatisée pour le défaut d'assurance ne l'est pas…
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique